polychondrite atrophiante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Notre coin canapé , on continue les présentations

+15
serenavoy47
futal
anne
moumoune
tina
carile
clod
Sylvie 11
brigitte
Admin
l ancien marin
Fany
christiane
llic
mumububu
19 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Notre coin canapé , on continue les présentations - Page 8 Empty Re: Notre coin canapé , on continue les présentations

Message  mumububu Lun 2 Juil - 12:22

Coucou tout le monde

Non non je n'ai pas disparu et je ne risque pas de vous oublier. Je tiens trop à vous.

Mais un mois de juin des plus fou et pleins de rebondissements et je l'ai fini en beauté ce week end.

J'ai essayé de vous lire chaque jour mais pas eu le temps de vous répondre, mais je suis très heureux de voir que le forum vie à son rythme et ne lâche pas.

Que c'est il passé.

Tout d'abord pour Muriel, la dernière baisse de cortisone est plus dur à passer. Elle garde sa pêche, les analyses sont bonnes mais la PCA fait la coquine et attaque sournoisement.
Par exemple pour l'oreille droite, elle a de nouveau constaté une rougeur et un échauffement et on a constaté une déformation rapide. Alors gros point d'interrogation car est ce que la PCA peut continuer à attaquer sans que les analyses bougent comme la C réatine ou autres.
A surveiller.

Après on le savait à travers les infos, la PCA attaque les ligaments et les tendons renforcés par la cortisone et la métho. Donc grosses douleurs à la hanche, aux genoux.
Et lors de son dernier rendez vous chez le rhumatologue, elle a eu droit à un gros examen et elle a hurlé sur un des tendons de la hanche. Donc infiltration d'urgence et depuis çà va mieux. Mais nouvelle surveillance à réaliser car les genoux et les hanches restent des parties du corps très sollicités. Après reprise en urgence d'activité sportive pour remuscler les muscles et éviter que le corps travaille trop sur les os et les ligaments.

Pour la suite, on continue par une rupture de fournisseurs de la métho injectable. Don c gros soucis et gros recherche européenne pour en trouver.
Elle aurait plus la changer par des comprimés, mais passé 10 mg, tout le surplus n'est pas absorbé par le corps. Donc pour sa dose de 20 mg, elle aurait eu en fait que 10mg absorbé et donc des effets moindres.
LA aussi les médecins ont besoin de bien clarifié les infos car est ce que les 12,5 mg donné à certains d'entre vous sont bien absorbé?.

Pour Muriel, ce qui nous a vraiment aidé depuis le départ, c'est la clarté totale des médecins qui la suivent et qui n'hésitent pas à en parler avec leurs confrères à chaque rendez vous pour comprendre et apprendre.
Et là je dois reconnaitre que Melquion, Thaopham, Harlé et Sibillia se serrent les coudes pour avancer et nous aider et n'hésitent pas à consulter les nouveaux professeurs pour avoir encore plus d'infos.

Et pour continuer comme tout n'est pas simple, suite à mon concours de l'année dernière où beaucoup d'entre vous m'ont soutenu tous les jours, mon poste a été redéfini et mes journées sont hyper remplis. J'ai donc un peu moins de temps au boulot pour parfois m'évader et penser au forum, aux activités futures à réaliser, et à l'asso qui prend bien forme grâce à Futal, Tina et Joël qui dort dessus et qui n'arrête de reprendre les pages tant notre objectif est la qualité et la perfection dans notre combat. On se vraiement se faire entendre et on va y arriver.
Mais ne pas s'inquiéter tous ces coups durs me motivent, juste besoin un peu de temps pour réorganiser ma vie de famille.

CAr la aussi vous le savez je suis Président de conseil syndical de ma résidence et le gros dossier de ravalement est en étude et il a fallu le présenter cette semaine en assemblée.
Et là çà était chaud car on a trouvé dans un des bâtiments des poteaux coulés en fibrociment (amiante) et qui va falloir détruire. Et la somme à investir est colossale et nous avons beaucoup de veuves avec des petites retraites. Donc je cours, je cours , j'explique et on avance et je suis content de voir que tout le monde garde confiance dans l'avenir. Et ainsi notre assemblée s'est réalisé une nouvelle fois avec 100% de OUI sur 18 résolutions à voter. OUF mais maintenant je dois agir pour trouver les meilleures solutions.

Alors pour finir ce week end on a décidé avec Muriel de profiter de la plage avec les petits et de s'organiser une grande tablée comme nous aimons tant le faire.
De coups de téléphone en coup de téléphone, nous avons réussi à se bouger et nous avons fini à une grande table de 30 personnes sur la plage à l'abri des pins.
Et là tout allait si bien que le rire était là, la bonne humeur poussant de plus en plus chacun à rigoler, jouer aux boules, au ballon, aux raquettes et Bruno a oublié qu'il n'avait plus 18 ans.
Ancien gardien de foot et de handball, j'ai voulu faire un plongeon des plus audacieux et là CRACK CRACK CRACK, j'ai fini aux urgences avec deux côtés fissurées et la 7ème cassée. Pour ceux qui connaissent çà fait très mal, on ne peut plus tousser, rire, respirer et pour dormir l'idéal c'est debout. Donc la nuit a été longue, j'ai piqué un myolastan à Muriel et je reconnais c'est efficace, mais maintenant repos pendant plusieurs jours et on va attendre que la douleur se calme enfin.
Cela va me permettre de finaliser le côté comptable de l'association pour démarrer sur les chapeaux de roue.

Voilà j'ai encore fait le pipelet, mais je suis heureux de vous savoir là car même si le chemin sera long et que nous aurons besoin de comprendre la parcours de la PCA, nous nous tenons bien la main et nous allons réussir car j'y crois très fort tous les jours et à chaque nouveau membre, je me dis que là au moins on aura eu déjà une utilité pour chacun.

Gros gros bisous à tous

Bruno
mumububu
mumububu
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 605
Age : 58
Localisation : TOULON
Loisirs : anciennement le tennis, le foot,le jogging, aujourd'hui les associations, les enfants et ma femme
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Famille
humeur: se battre
douleurs du moment: je passe la main

Revenir en haut Aller en bas

Notre coin canapé , on continue les présentations - Page 8 Empty Re: Notre coin canapé , on continue les présentations

Message  BABOU 31 Lun 2 Juil - 12:35

Coucou le Nono,

Ben alors, on a des trous de ménoire importants Laughing Laughing on se rappelle plus de son âge Suspect Suspect Les côtes, je connais...après une gamelle majestueuse en bécanne, 3 côtes cassées et 2 enfoncées...le pied pur Exclamation Exclamation Exclamation Dans la mesure du possible...évite d'éternuer...

J'espère que Mumu arrive à gérer, pas simple ces cochonneries de douleurs affraid affraid mais nous nous serrons les coudes et nous remontons le moral quand il est en chute libre (pour le moment, toi, la chutte libre t'éviteeeeee rendeer rendeer )

Bizzz Babou flower
BABOU 31
BABOU 31
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 247
Age : 69
Localisation : 31Petit coin de paradis dans les montagnes
Loisirs : motarde à 200°/°
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patiente atteinte de PCA
humeur: toujours positive, voir bidonnante...
douleurs du moment: livrée en kit, remontée sans huile dans les boulons, ça coïnce......

Revenir en haut Aller en bas

Notre coin canapé , on continue les présentations - Page 8 Empty Re: Notre coin canapé , on continue les présentations

Message  Sylvie 11 Lun 2 Juil - 14:54

Bonjour à vous tous,

Bruno: Désolée pour tes incidents du week-end. Je vois que tu mets autant de coeur aux sports qu'au forum.

Je voulais te dire que pour moi, les analyses sanguines n'ont jamais rien révélées même quand je subissais de grandes crises de PCA. J'ai eu les oreilles extrêmement rouges pendant 1 an et les médecins disaient toujours que mes tests sanguins étaient normaux.

Des saluts à Muriel et bon repos forcé.

Sylvie
Sylvie 11
Sylvie 11
grand orateur
grand orateur

Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Loisirs : informatique, sudoku, lecture
Date d'inscription : 30/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: Toujours de bonne humeur
douleurs du moment: Oreilles. Continue toujours les injections du Kineret

Revenir en haut Aller en bas

Notre coin canapé , on continue les présentations - Page 8 Empty Re: Notre coin canapé , on continue les présentations

Message  BABOU 31 Lun 2 Juil - 15:17

Un peu de sérieux...

Pour répondre à ta question Bruno, tout comme Sylvie 11, même en crise extrême, mes analyses étaient normaux, normaleees, RIEN, DES NEFLES, QUEDALLE Suspect Suspect

Mis à part au départ de la maladie ( Question Question ) et encore, mais est on certain que c'était le départ, en 98, ou les globules blancs étaient extrêmement élevés (25000) et la vitesse de sédimentation un peu élevée (28). Sinon, rien d'anormalllleeeeeeee drunken drunken

Nous avons fait l'expérience avec le professeur ARLET, en pleine crise...RIEN. Il me disait que c'était bien le problème avec la PCA, on ne détecte pas forcément quelque chose au niveau du sang. C'est bien pour celà, qu'au début, il est parti sur une maladie de Goujerot (pas certaine de l'orthographe) dans la mesure ou je ne lui avais pas parlé de mes oreilles qui gonflaient énormément et devenaient très rouges, avec des poussées de température très élevées (40.Cool.

Comme quoi, cette bourrique de PCA est très sournoise scratch scratch

Bizzz Babou flower
BABOU 31
BABOU 31
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 247
Age : 69
Localisation : 31Petit coin de paradis dans les montagnes
Loisirs : motarde à 200°/°
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patiente atteinte de PCA
humeur: toujours positive, voir bidonnante...
douleurs du moment: livrée en kit, remontée sans huile dans les boulons, ça coïnce......

Revenir en haut Aller en bas

Notre coin canapé , on continue les présentations - Page 8 Empty Re: Notre coin canapé , on continue les présentations

Message  futal Lun 2 Juil - 16:48

Alors Bruno !!
Tu joues les jeunes ?
Tu en as pour quelques semaines à en baver grave. Les côtes, moi aussi je connais. L'an passé j'ai glissé et mes côtelettes ont rencontré le bord de la piscine ; bilan 4 côtes cassées et comme tu dis, plus le droit de rigoler, de tousser, de dormir etc...La date est facile à retenir car je me souviens avoir pris "la pelle du 18 juin" pour ceux qui ont qq souvenirs d'histoire de la 2e guerre mondiale.
Alors bon courage pour les semaines à venir et n'hésite pas sur le myolastan.
Côté PCA, j'ai pédalé 1/4 d'heure à l'hopital pour test d'effort annuel. Bilan : le coeur ça va. Un peu inquiet quand même le toubib quand mon premier palier démarre à 41 pulsations minutes.
C'est moins brillant pour la mécanique : retour à la case départ pour l'épaule (chute en arrière hier en bricolant) ; tendinite rotulienne (comme mumu) sans raison (si ce n'est cette PCA sournoise) ; oreille droite un peu chaude ; acouphènes devenus permanents.
Donc, gros besoin d'une révision aux 60.000.
A part ça la vie est belle et le moral aussi.
Bonne journée à tous.
Futal
futal
futal
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 256
Age : 78
Localisation : Bouc-Bel-Air (PACA)
Loisirs : Jardin, Jogging, Golf, Lecture, Ciné
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: en fonction des douleurs
douleurs du moment: pas trop

Revenir en haut Aller en bas

Notre coin canapé , on continue les présentations - Page 8 Empty Re: Notre coin canapé , on continue les présentations

Message  mitzi Lun 2 Juil - 20:30

Bonsoir à tout le monde,

Bienvenue aux nouveaux et à tous ceux qui souffrent et dans leur corps et dans leur mental.


C'est vrai que je ne viens plus beaucoup (sauf pour vous lire de temps en temps) mais que vous dire que je vais bien, que ma PCA me fiche la paix, certains me demandent de le faire afin d'apporter non seulement de l'espoir dans la guérison mais aussi de vous remonter le moral.

La vie est difficile mais vous êtes tous assez fort pour vous en sortir et cette "affection" qui est auto-immune doit être traitée comme telle avec tous les côtés qui font qu'elle vous attaque "sournoisement" comme disent certains je n'en suis pas sûre. Voyez quand elle se manifeste, réfléchissez et essayez de comprendre son mécanisme.

Gros bisous à Tina qui a demandé de mes nouvelles.

Bon courage à Christine pour son doigt.

Restez positifs toujours, ne baissez jamais les bras, allez de l'avant.
mitzi
mitzi
frémissement de discours
frémissement de discours

Nombre de messages : 92
Localisation : Perpignan
Loisirs : danse, jardinage, lecture, marche
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur: Très très bonne
douleurs du moment: Je vais bien tout va bien

Revenir en haut Aller en bas

Notre coin canapé , on continue les présentations - Page 8 Empty Re: Notre coin canapé , on continue les présentations

Message  llic Lun 2 Juil - 21:17

Bonsoir tout le monde !

Et ben Bruno, c'est pas sur le sable de la plage que tu as dû faire ton "saut de ta jeunesse" pour t'être arrangé come ça ! Je ne connais pas les côtes cassées, mais le sternum fêlé oui .. je pense que ça doit faire le même effet, je me rappelle moi aussi de ma peur d'attrapper un rhume !!!! Je ne pouvais pas respirer à fond, c'était pénible, et la douleur .... n'en parlons pas. Moi c'était à cheval évidemment, mais non jen'étais pas tombée ! j'avais une manie, quand ça n'allait pas je 'maccorchais au cou de mon cheval !!!! Embarassed si bien qu'au club où je montais on m'appelais Tex Avery !!! lolllllllll ! Bon, après je le faisais plus bien-sûr, mais du coup je me suis prise quelques belles gamelles (vous comprenez pourquoi maintenant dans 'létat où je suis je ne monte plus !!! lolllllllll !) Bon, bon courage Bruno, j'espère que tu vas vite te rétablir !

On a décidément pas tous les mêmes symptômes face à cette PCA, moi dans mes crises ça s'est toujours vu dans la prise de sang, au niveau de la vitesse de sédimentation. Muriel, j'espère que ton corps va

Merci pour vos petits mots à tous pour mon doigt. J'aurais des renseignements demain, je vais voir mon chirurgien. J'ai un peu peur de ce que je vais voir et entendre (jen pense q'uil va regarder la,plaie, j'ai un plâtre mais en gouttière) mais bon, on verra bien. C'est dingue effectivement, juste pour une écharde, alors que je n'ai jamais travailé mon jardin ni le foin avec des gants, j'a"i toujours fait mains nues, alors c'est loin d'être la première écharde. Mais celle-là, fallait que mon corps me dise : ça va pas ! là je te rejins mitzi (contente de te revoir !) une plaie ne se referme pas. Pour notre maladie c'est pareil, c'est pas pour rien que les poussées arrivent. Alors écoutons notre corps qui nous dit "STOP" ! le 23 je vais voir une psychogénéalogiste, je vous dirai !

Bonen soirée, pas trop douloureuse j'espère pour toi Bruno ! Ainsi que pourn toi futal le bricoleur !!!

Christine
llic
llic
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 549
Age : 65
Localisation : fuveau
Loisirs : animaux, nature, lecture, broderie
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: mal nul part

http://altr.forumactif.com/Corbeille-f2.htm

Revenir en haut Aller en bas

Notre coin canapé , on continue les présentations - Page 8 Empty Re: Notre coin canapé , on continue les présentations

Message  mumububu Mar 3 Juil - 19:46

Coucou tout le monde

Bon je vois que tout le monde est en vrac en ce moment. Si on commence à se casser en deux, va falloir envisager serieusement la cure de remise en forme.
Bon je vois que vous connaissez les côtes cassées donc vous savez que les nuits sont longues et que cà fait vraiment mal affraid .

MAis je vais pas trop me plaindre car dans quelques semaines, je me sentirai mieux. Après je vai pratiquer les sports tranquilles. C'est dommage car j'étais tellement content de voir que le genoux et la cheville tenaient que je me suis laché et crack cà lache côté côte.

Bon finit de parler de moi.

Comment vas tu Christine avec ce doigt qui est enflammé. Est ce qu'il ne reste pas un bout de brindille à l'intérieur. J'espère que tu vas vite guérir.

Et toi Gilbert, un si grand sportif, tu vas la passer haut la main la révision des 60000Km et tu vas repartir de plus belle.
Je crois aussi que tu as donné beaucoup de temps pour la création du site web de l'asso et penses aussi à toi et à Claire.
Profitez un peu tous les deux et oubliez aussi de temps en temps la PCA. Il faut qu'on avance, et je crois que le chemin fait par chacun est déjà énorme, mais il ne faut pas que la PCA occupe notre temps à 100% car cà affecte aussi le moral sans rendre compte.
Après j'ai bien l'impression que tes douleurs tendineuses ressemblent à celles de Muriel et pour Thaopham, Sibillia et Melquion c'est bien en relation avec la PCA et de plus renforcés par les médicaments.
J'ai appris aussi que le cartilage en se ramollissant se dévie de ces emplacements et lorsqu'il reprend de la consistance, il a tendance à s'éclater au niveau des articulations par le frottement et se repartit un peu de partout. Ceci occasionne aussi de nouvelles douleurs.
PAs facile cette PCA, mais elle ne sait pas à qui elle a affaire et en face d'elle une bande d'amis s'est formée pour la combattre de toutes ses forces.

Bonne soirée à tous

Bruno à la recherche d'une solution pour dormir sans avoir mal.
mumububu
mumububu
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 605
Age : 58
Localisation : TOULON
Loisirs : anciennement le tennis, le foot,le jogging, aujourd'hui les associations, les enfants et ma femme
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Famille
humeur: se battre
douleurs du moment: je passe la main

Revenir en haut Aller en bas

Notre coin canapé , on continue les présentations - Page 8 Empty Re: Notre coin canapé , on continue les présentations

Message  llic Mer 4 Juil - 16:23

Mon pauvre Bruno je ne sais que te dire sinon que le DI ANTALVIC me faisait beaucoup de bien ! le problème c'est que rien qu'un me mettait dans les vapes complet ! mais au moins je dormais !

Anne je ne te vois plus, j'espère que tes douleurs ont finies par passer.

TINA comment vas-tu ? Je ne te vois plus non plus ....

BABOU j'espère que ta grace lessive est terminée ! essorage fini ! que tu peux rester tranquillement rangée dans ton placard ! enfin, sur ta moto plutôt !!!

Et tous les autres, j'spère qeu vous allez bien !

Mon doigt va bien, apparemment pas d'amputation. Mai sje dirai vraiment ouf une fois que la plaie sera guérie ! 'jai quand-même le satphylo doré et un streptocoque B je crois.

Bonne journée !

Christine
llic
llic
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 549
Age : 65
Localisation : fuveau
Loisirs : animaux, nature, lecture, broderie
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: mal nul part

http://altr.forumactif.com/Corbeille-f2.htm

Revenir en haut Aller en bas

Notre coin canapé , on continue les présentations - Page 8 Empty Notre coin canapé , on continue les présentations

Message  anne Mer 4 Juil - 16:39

mais si Ilic, je suis là, mais je dois avouer pas très vaillante,

je suis ...............au ralentie,
j'ai un nez très ...............présent, déformation à gauche

ça balance avec la trachée qui elle, morfle à droite, avec sa copine l'oreille.

bref j'attends, du haut de ma tour et ............soeur Anne ne voit rien venir

ha!!! si l'herbe qui verdoit, là en bretagne, elle verdoit, elle verdoit même très bien, nos prés sont gras, nos jardins pourrissent, les tomates noircissent............

patience,................patience, à 60 mg ça va forcément faire de l'effet ( mais pas sur le jardin )

et pour arranger le tableau mon petit coeur me fait savoir qu'il est là, je viens ce midi de me payer un méga malaise vagal, de derrière les fagots.

Mon tendre était là, et tout est rentré dans l'ordre.

je suis emballée dans deux pulls, j'ai 22° dans mon bureau, j'ai mis le chauffage, je suis gélée, pour une non frileuse, c'est le pompon.

mais, attendons, cette fichue PCA, n'a qu'a bien se tenir, je vais bien réussir à lui faire mordre la poussière.

je crois bien que je prendrais un peu d'adoucissant de Babou, un programme laine et soie .

aller à bientôt pour des nouvelles plus fraîches

Anne
anne
anne
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 424
Age : 70
Localisation : Rennes
Loisirs : famille - patchwork - couture - jardin - moto......
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: positive avec une zen attitude le plus souvent possible, et c'est pas prêt de changer !!
douleurs du moment: sous cortansil (60 mg) depuis le 30 juin, en attente, et j'ai attendu calmement........mais ce fut long, très long à commencé à fait son effet, à ce jour(janvier 2008) je suis à 19 mg, et ça va pas trop mal.....février, je repasse à 20 mg !!......

http://atelierdugue.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre coin canapé , on continue les présentations - Page 8 Empty Re: Notre coin canapé , on continue les présentations

Message  llic Mer 4 Juil - 17:11

As-tu tel à ton docteur Anne pour lui dire tout ça ???? Ton nez, c'est une poussée ? Il te fait mal ? Normalement la cortisone agit tout de suite.

Courage, et repose toi !

Christine
llic
llic
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 549
Age : 65
Localisation : fuveau
Loisirs : animaux, nature, lecture, broderie
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: mal nul part

http://altr.forumactif.com/Corbeille-f2.htm

Revenir en haut Aller en bas

Notre coin canapé , on continue les présentations - Page 8 Empty Re: Notre coin canapé , on continue les présentations

Message  futal Mer 4 Juil - 18:12

-Le doigt pour Christine : c'est sur la bonne voie
-Les côtes à Bubu : c'est très douloureux mais on sait que c'est une question de temps et de patience et que c'est pas grave
-Le nez, la gorge d'Anne c'est plus gênant, mais avec le moral qu'elle a, et le temps que la corti fasse effet, la PCA va reculer sans discuter
-Tina a eu aussi quelques soucis qu'elle est en train de vaincre. Mais elle n'est pas actuellement près de son ordi et elle me charge de vous dire qu'elle a le moral et pense bien à vous. Elle revient faire la pipelette dès qu'elle retrouve son PC.
En attendant, je fais de l'administratif : dossier d'inscription de l'Asso à l'AMR et à Orphanet
Voilà les nouvelles du jour
A bientôt ,tenez bon, accrochez vous
Futal
futal
futal
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 256
Age : 78
Localisation : Bouc-Bel-Air (PACA)
Loisirs : Jardin, Jogging, Golf, Lecture, Ciné
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: en fonction des douleurs
douleurs du moment: pas trop

Revenir en haut Aller en bas

Notre coin canapé , on continue les présentations - Page 8 Empty Re: Notre coin canapé , on continue les présentations

Message  mumububu Sam 7 Juil - 11:03

Coucou tout le monde

Bon je vois que ces derniers temps, la PCA en profite avec le temps qui varie tous les jours.
Elle est vraiment sournoise car on se rend compte pour l'instant que seul la cortisone reste le plus efficace. MAis les hautes doses font aussi leurs dégats dans le temps. Donc il faut continuer à se battre et à aller chercher la solution car à tout problème, il y a solution.
Hier soir avec Muriel, on sait même immaginer de contacter Number's qui arrive toujours à trouver une solution à force de croiser pleins de paramètres.
MAis cela ne peut être qu'un rêve, c'est de la télé.
MAis on peut quand même se dire qui si on donne un bon coup de pied dans la fourmilère, la médecine avec notre aide pourrait peut être et surement avancer. Donc haut les coeurs on va se battre ensembles et on regroupe déjà pas mal de patients sur ce forum avec chacun des réactions et des traitements différents pour faire une première analyse médicale.
Et comme nous allons enfin être dans de bonnes mains et que nous avons un Président d'asso pleins de ressources, le chemin sera long mais trés positif.
Alors il faut y croire car le train de la bande à Nono avance et dans le bon sens. les wagons se remplissent de plus en plus et à chaque gare, toutes les nouvelles infos seront capitales.
Le nombre des membres a tripler en moins de six mois et on est connu qu'à petite echelle. Les semaines à venir seront capitales pour nous tous et déjà beaucoup de personnes sont prêtes à nous aider. Ils sont trés attachés au dysnamisme et à la convivialité qui règnent entre nous.
Et c'est un ATOUT MAJEUR.

Et il faut se battre car même si parfois on a la joie de voir que tout se calme, tout n'est pas fini.
Muriel ne parle pas mais elle pense à vous chaque jour et comme je suis déjà assez actif sur le forum, elle veut aussi pense à autre chose car la PCA occupe parfois trop nos discutions à la maison et pour le moral, il faut aussi penser à autre chose.
MAis comment va t'elle?
Après une phase trés positive grace à la métho en injection, la dernière baisse de cortisone à 10mg est plus dure. des douleurs reviennent, les brulures sont de nouveaux là dans les coudes et les genoux et on pense que pour Muriel les attaques se font principalement au niveau des attaches ligamentaires et tendineuses. de plus on a pu constater que la PCA estr bien sournoise car elle fait croire qu'elle est en repos et on a vu ses oreilles se déformaient rapidement malgré les aspects positifs. Donc il faut persiter et cresuer pour comprendre pourquoi d'un côté il y a du positif et pourquoi de l'autre le négatif continue à évoluer.
Après il est important aussi de garder un minimum d'activités physiques car la cortisone affaiblient les muscles et donc les os souffrrent encore plus.
MAis elle est là, elle vous fait de gros gros bisous et elle bat de toutes ses forces pour comprendre et ne pas se laisser détruire par la PCA.

Voilà les nouvelles de ces jours, on vous fais de gros bisous à tous et on espère tant qu'ensembles on arrive à trouver les clés du bonheur.

Bruno
mumububu
mumububu
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 605
Age : 58
Localisation : TOULON
Loisirs : anciennement le tennis, le foot,le jogging, aujourd'hui les associations, les enfants et ma femme
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Famille
humeur: se battre
douleurs du moment: je passe la main

Revenir en haut Aller en bas

Notre coin canapé , on continue les présentations - Page 8 Empty Re: Notre coin canapé , on continue les présentations

Message  mumububu Sam 14 Juil - 10:41

Coucou Christine

Comment vas tu?
Ton doigt est il enfin soigné. Tu parles peu en ce moment, tu vas pas faire la timide, je ne pourrais le croire.
Tes messages me manquent car j'adore ton humour et la tranquilité que tu apportes sur le forum.
C'est vrai que je suis aussi un peu absent en ce moment, mais mes côtelettes me font toujours bobo et j'ai du mal à rester trop assis.
Alors je tourne en rond car je ne peux rien faire et c'est long d'attendre.
Bon j'ai un avantage car je me fais dorloter par Muriel.

Gros bisous

Bruno
mumububu
mumububu
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 605
Age : 58
Localisation : TOULON
Loisirs : anciennement le tennis, le foot,le jogging, aujourd'hui les associations, les enfants et ma femme
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Famille
humeur: se battre
douleurs du moment: je passe la main

Revenir en haut Aller en bas

Notre coin canapé , on continue les présentations - Page 8 Empty Re: Notre coin canapé , on continue les présentations

Message  llic Sam 14 Juil - 11:27

Coucou Bruno et tout le monde !

Oui, en ce moment je suis un peu fatiguée. Mon doigt va mieux, il est sauvé normalement, mais bon, je peux pas le regarder, il est tout tordu .. affraid en plus il manque un bout de chair, mais bon, comme dit l'infirmier, mieux vaut un doigt tordu que pas de doigt du tout !!! lollllllllllll ! c'est certain !! avec mes filles on rigole, on l'appelle "le doigt qui tue" !!! car je le montre et hop tout le monde tombe par terre !!! lollllllll ! enfin là j'ai encore un pansement et une attelle, je vais m'acheter un gant en résille comme ça je ne le verrai plus !

Je vois que tes côtelettes !!!! te font encore souffrir, ça y'en a pour un mois, tu dois arriver au bout va ! quand je pense que mon maréchal ferrant continuait à ferrer malgré des côtes cassées ... je ne sais pas comment il faisait. Enfin, dans tout mauvais il y a du bon ! si Muriel te dorlotte je sens que c'est pas demain que tu vas guérir !!!! Laughing

Je suis contente car du 9 au 12 août je vais partir avec mon fils (et peut-être ma fille ou mon mari suivant ce qu'ils font) au bord de la mer, à Antibes ! j'ai besoin de repos, de corps et d'esprit ! la mer ça va me faire du bien, et puis mon petit garçon sera tout content ! on va passer 4 jours à ne penser qu'à nous !!!

Passez tous un bon 14 juillet ! le feu d'artifice c'était hier soir chez moi, il était beau ! mon petit fils a eu peur au début, et puis vite il n'a été qu'émerveillement ! après on est allé à la fête, mais là j'en pouvais plus, et qu'est-ce que c'est cher .....

bisous tout le monde !

Christine
llic
llic
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 549
Age : 65
Localisation : fuveau
Loisirs : animaux, nature, lecture, broderie
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: mal nul part

http://altr.forumactif.com/Corbeille-f2.htm

Revenir en haut Aller en bas

Notre coin canapé , on continue les présentations - Page 8 Empty Re: Notre coin canapé , on continue les présentations

Message  mumububu Sam 14 Juil - 12:10

Super Christine

Même avec le doigt qui tue, tu gardes le sourire et tu me fais rire.
Courage, je vais souffler dessus pour le guérir.

PAr contre protèges le bien si tu vas du côté d'Antibes avec le sable et l'eau de mer.

C'est super, cela te fera du bien ainsi qu'à Benoit. profites bien surtout que la chaleur et le soleil sont enfin là. Les cigales chantent et cela fait du bien.

Pour les cotelettes, c'est vrai que les maréchals ferrants connaissent bien ce phénomène et il faut avoir un drôle de courage pour travailler.

J'avais eu droit déjà aux côtes flottantes et au bout de quelques jours cà allait.
MAis là en fait comme je n'aime pas resté inactif, j'ai un peu bougé et je me suis refait mal tout seul. Et puis tu as raison je profite pour me faire dorloter.

A travers cette année qui a été si dure, j'ai décidé aussi de ne plus laisser passer une minute sans profiter avec Muriel.
LE temps passe vite, la vie réserve des surprises de taille et il faut foncer dans ces désirs ou sinon on risque de louper pas mal de choses.

Pour nous aussi, on devrait partir après le 12 août avec Muriel, mon frère m'a proposé de garder les petits pour qu'on aille s'occuper un peu de nous.
Alors tout ceci va être l'aventure. PAs de projets, on prend la voiture, on roule et on s'arrête où bon nous semble.

Et ce soir 14 juillet, on sort aussi, on mange dehors et on s'installe avec les petits pour en profiter tranquillement.

Voilà je suis content que tu profites aussi un peu de toi, je sais que tu as adopté la zen attitude et cà c'est l'une des premières clés pour se sentir bien. Et quoi qu'il arrive, même si au début cà affole, tu transforme tout rapidement en rire.

Tu es chouette comme fille et cela nous fait du bien à tous de t'avoir sur le forum.

Bisous
Bruno
mumububu
mumububu
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 605
Age : 58
Localisation : TOULON
Loisirs : anciennement le tennis, le foot,le jogging, aujourd'hui les associations, les enfants et ma femme
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Famille
humeur: se battre
douleurs du moment: je passe la main

Revenir en haut Aller en bas

Notre coin canapé , on continue les présentations - Page 8 Empty Re: Notre coin canapé , on continue les présentations

Message  BABOU 31 Lun 16 Juil - 0:35

Comme tu le dis si bien, BRUNO, le temps passe vite...et les surprises de la vie, pas toujours agréables...un coup comme ça Very Happy un coup comme ça Sad

Mais il faut aller au bout de ses rêves, profiter de ces petits moments qui semblent anodins et qui pourtant, sont pleins de richesses. C'est pour celà que Daniel a décidé de me remettre au guidon d'une moto, moi qui pensais n'être plus bonne à rien Laughing Laughing A la sortie, quel plaisir tongue tongue et quelle nique à la PCA affraid affraid Jolie victoire sur la maladie qui vous remet le moral au soleil sunny

M'en va vous parler de mes muscles dans une autre rubrique geek

Bizzz Babou flower
BABOU 31
BABOU 31
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 247
Age : 69
Localisation : 31Petit coin de paradis dans les montagnes
Loisirs : motarde à 200°/°
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patiente atteinte de PCA
humeur: toujours positive, voir bidonnante...
douleurs du moment: livrée en kit, remontée sans huile dans les boulons, ça coïnce......

Revenir en haut Aller en bas

Notre coin canapé , on continue les présentations - Page 8 Empty Re: Notre coin canapé , on continue les présentations

Message  llic Lun 16 Juil - 12:41

Bonjour tout le monde !

Merci Bruno Embarassed c'est très gentil ! j'spère que tu as passé un bon 14 juillet avec ta petite famille !

C'est terrible qu'il faille tomber malade, ou avoir une personne aimée malade, pour se rendre compte qu'on se devrait de profiter de la vie et de ceux qui nous entourent à chaque instant.

Super BABOU que tu remettes les mains sur le guidon !!! cheers

Ca y est, j'ai réservé mon hôtel à Antibes (étaphôtel, 50 euros la nuit c'est correct !) et une de mes filles vient ! mon mari sera en Tunisie normalement, pendant une semaine lui, pour son boulot, à Carthages.

J'ai un truc à vous donner si vous avez des infections urinaires. C'est homéopathique, COLIBACILLINUM, c'est radical !!!!

Bonne journée !

Christine sunny
llic
llic
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 549
Age : 65
Localisation : fuveau
Loisirs : animaux, nature, lecture, broderie
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: mal nul part

http://altr.forumactif.com/Corbeille-f2.htm

Revenir en haut Aller en bas

Notre coin canapé , on continue les présentations - Page 8 Empty Re: Notre coin canapé , on continue les présentations

Message  mumububu Lun 16 Juil - 13:25

bonjour tout le monde

C'est génial Christine que tu profites aussi un peu de toi et de vacances.
Les Etap hotel sont sympas et de plus à Antibes, cela te changera bien les idées. De plus ta fille t'accomgne, c'est le rêve.

Bon pour ton mari aussi, même si c'est pour le boulot, il y a le côté agréable de la Tunisie et du changement.

Oui comme tu le dis, il faut parfois des évènements durs pour comprendre l'importance de la vie. On hésite souvent à profiter pleinement et on donnes beaucoup pour nos enfants. Mais dans le temps on s'oublie personnellement et dans la vie du couple et c'est dommage car le début de la famille est bien le couple.
C'est pour cela qu'il faut essayer aussi de se faire plaisir de temps en temps. Je reconnais que ce n'est pas toujours évident car la vie est devenue chère, mais parfois il suffit d'un rien pour porfiter et se faire plaisir et oublier les tracas de la vie.
Une ballade en voiture, en moto, un simple geste, un bisou, un calin, une rose au détour d'une journée, une pensée, un petit mot, tout ceci fait partie de la vie et il y en a plein d'autres. On prend de l'âge dans le temps mais le coeur reste le même et il a besoin d'entendre des choses, de vibrer, d'être rassuré, d'être aimé.
LA vie veut souvent quand oublies ces évènements qui souvent nous ont mis à terre au début de nos jeunesses. Et pourtant on reste les mêmes, on a tant envie de frissonner, d'être heureux, de se sentir aimé et apprécié comme au premier jour et tout ceci toute l'année, il faut oublier les évênements clés comme les anniversaires, les fêtes et autres, la vie et avoir l'occasion de trembler de tout son être, c'est tous les jours qu'on le désire. Ce n'est pas possible en réalité car la fatigue et les soucis de la vie sont là, mais à chaque occasion possible il faut saisir sa chance et surprendre, surtout quand on a un jour un tel évênement tel que la PCA.

JE vous racontenrai le week end des nonos dans le prochains messages, mais Muriel est aujourd'hui fatiguée mais avec le sourire sur les lèvres et on a tous profité.

Bonne journée

BRuno
mumububu
mumububu
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 605
Age : 58
Localisation : TOULON
Loisirs : anciennement le tennis, le foot,le jogging, aujourd'hui les associations, les enfants et ma femme
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Famille
humeur: se battre
douleurs du moment: je passe la main

Revenir en haut Aller en bas

Notre coin canapé , on continue les présentations - Page 8 Empty Re: Notre coin canapé , on continue les présentations

Message  mumububu Lun 16 Juil - 13:55

le week end des nonos

vendredi 13: repas familial avec 12 personnes, bonnes grillades accompagnées de petit vin frais avec modération. dodo à 1 heure matin (au moins on est sur on dort et on sefait plaisir et on oublie les problèmes de régime).

samedi 14: départ à 17 pour une ballade sur Sanary sur mer, une bonne heure de marche tranquille, puis petit repas au resto avec les enfants. Puis on s'est installé sur les rochers pour attendre le feu d'artifice à 21h.
Discution famillliale avec les enfants sur la mer, les rochers, les poissons.... et le feu d'artifice est arrivé. Trés joli, mais le bouquet final a raté. Cela arrive quand les feux retombent sur les lignes et en coupent une. etdans la nuit impossible de réparer. C'est pas grave il était beau et ensuite on a enchainé une ballade auprès des artisans. fini et rentré à 1h du matin.

Du coup dimanche gros dodos jusqu'à 10h et en levant le téléphone a sonné et nous voilà parti pour le repas au bord de l'eau avec la famille.
Au final tout en restant à l'ombre car le soleil commence à frapper, le repos a été là et la tranquilité a été source de remise en forme.

Muriel est aujourd'hui fatiguée d'avoir marché, quelques brulures dans les coudes et les genoux, mais a un moral d'acier et se dit, il y a six mois en arrière je n'aurai jamais immaginé faire le 10ème de ce que j'ai fait.
Aujourd'hui et surement les jours suivants seront faits de repos pour récupérer, mais elle est heureuse car elle sait qu'avec sa petite sieste de l'aprèsmidi, elle va pouvoir récupérer rapidement et de nouveau se préparer aux nouvelles sorties.

En conclusion, il faut virer le stress, se remettre à profiter tranquillement en écoutant son corps et penser positif, et tout devient possible.
Je le dis facilement aujourd'hui mais je reconnais que six mois en arrière j'avais la tête dans le sac et peur de l'avenir. cela ne veut pas dire que tout est fini, mais on ne vit plus au jour le jour, on sait mis à revivre à la semaine, voir au mois et du coup le moral de la famille est meilleur.

Après dans tout son parcours, Muriel a toujours fait attention au sel et au régime, mais elle s'est imposé au moins une fois par semaine de se faire plaisir et de manger un bon plat sans sel mais complet.

Alors pensez à vous faire plaisir, à vous occuper de vous dés que cela est possible, le tout est de le faire à son rhytme et de se reposer entre chaque étape.

Bonne journée à tous

Bruno
mumububu
mumububu
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 605
Age : 58
Localisation : TOULON
Loisirs : anciennement le tennis, le foot,le jogging, aujourd'hui les associations, les enfants et ma femme
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Famille
humeur: se battre
douleurs du moment: je passe la main

Revenir en haut Aller en bas

Notre coin canapé , on continue les présentations - Page 8 Empty Re: Notre coin canapé , on continue les présentations

Message  futal Ven 24 Aoû - 23:41

Il y a un membre du forum qui s'est inscrit en avril : 1 message puis plus rien, malgré les bienvenues d'usage. C'est Christine (pas Ilic mais une autre). Son profil me disait quelque chose, je lui ai écrit en privé ; pas de réponse ; jusqu'à il y a 3 semaines. Je ne m'étais pas trompé, énorme hasard, on bossait dans la même boîte (quand je bossais encore). Faut le faire de connaître déjà un des 300 oiseaux rares. Dans son mail, puis au téléphone, elle m'explique que son silence provient d'un coup au moral consécutif au diagnostic. La prise de cortisone à forte dose accentue aussi les coups de "blues" paraît-il (encore un effet secondaire que je ne connaissais pas). Maintenant elle va mieux, mais elle reste encore fragile (comme beaucoup d'entre nous).
Comme elle passait ses vacances en famille pas loin de chez nous (avant de reprendre le travail mardi) on s'est donné rendez-vous à Aix dimanche dernier. C'était très sympa de boire un pot ensemble sur le cours Mirabeau. Elle est venue accompagnée de sa soeur et de sa petite nièce. On a pu discuter de vive voix et elle est heureuse de constater qu'elle n'est plus toute seule. D'ailleurs elle a déjà adhéré à l'AFPCA.
J'espère lui avoir regonflé le moral et qu'on va la revoir bientôt sur le forum. Encouragez-la.
D'ailleurs, je l'ai pistonnée auprès de notre Admin pour lui ouvrir le forum privé sans l'épreuve des 10 messages. J'espère que vous me pardonnerez ?
Gilbert
futal
futal
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 256
Age : 78
Localisation : Bouc-Bel-Air (PACA)
Loisirs : Jardin, Jogging, Golf, Lecture, Ciné
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: en fonction des douleurs
douleurs du moment: pas trop

Revenir en haut Aller en bas

Notre coin canapé , on continue les présentations - Page 8 Empty Re: Notre coin canapé , on continue les présentations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum