polychondrite atrophiante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bises à tous

4 participants

Aller en bas

Bises à tous Empty Bises à tous

Message  Azyliz Lun 20 Aoû - 23:46

Je me présente, mon pseudo c'est azyliz.

On a surement parlé de moi au moins une fois sur ce forum et pour le petit jeu je vais laisser la personne qui me connais découvrir mon identité.

J'ai appris depuis quelques mois que ma douce et superbe maman avait une PCA. Je me suis dit pas grave une maladie de plus qu'elle va ffronter avec courage comme à chaque fois. Et là elle m'as décris les symptômes, les causes et les conséquences. D'après son tableau noir (parce que bon faut l'avouer c'est quand même une vrai horreur cette foutue de maladie) qu'elle me dressait, je la voyais mourir dans les mois à venir. Et puis en apprenant à connaitre cette maladie, j'ai compris que en plus d'être une horreur, elle faisait souffrir et ne faisait pas vraiment mourir, en tout cas pour certaisn cas seulement. Bref j'ai vraiment pas apprécié savoir que la maman la plus douce et la plus ouverte au monde se paye une horreur pareil.
Je me suis posé des questions :

Question 1 - Le gouvernement pourrait pas créer une transaction de fond : je veux la maladie de untel ou unetelle. Quel dossier je dois remplir monsieur l'administrateur, s'il vous plait?

Question 2 - Ca marche pas comme les pommes de terre un peu abîmée? on enlevé les partie pourri et HOP c'est fini on peux cuire et c'est super bon quand même??

Ma douce maman,

Je te promet de faire tout ce que je peux pour te faciliter la tâche autant que je peux le faire. Même malgré ma grossesse qui s'avance je me plierais en 4 pour toi.
je suis profondément désolé que ce soit toi qui tombe sur cette maladie. Y'as tellement de gens 12 000 fois plus méchant que toi qui la mériterais cette maladie.
Je m'éfforçerais de faire tous mon possible pour que tout aille dans ton sens.
Je t'aime si fort si tu savais. je sais que la vie est faite ainsi mais c'est pas juste.
J'en veux pas de cette maladie moi!! pourquoi toi??
Tu la mérite pas. T'es la personne la plus douce que je connaisse.
T'es ouverte attentionnée envers tous le monde.
T'es zen, t'es belle, t'es tout ce qu'un enfant peux révé dans la même maman, t'es complice, t'es jamais fachée.
Je ferais tout ce que je peux pour que cette maladie n'agrave pas ta vie plus qu'elle ne le fais actuellement.


Et pour tous ceux qui sont dans son cas, je vous fais à tous de grosses bises car à chaque fois que je vois ma mère souffrir je sais qu'au moins 42 des membres de ce forum savent ce qu'elle vie et souffre peut-être malheureusement en même temps qu'elle.
Azyliz
Azyliz
bourgeon de parole
bourgeon de parole

Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : saint-brieuc
Loisirs : couture, cuisine, piscine (un peu) mes 3 zhoms et faire plaisir à ceux que j'aime
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Famille
humeur: Ca dépends de ma belle-mère
douleurs du moment: La PCA de ma maman

Revenir en haut Aller en bas

Bises à tous Empty Re: Bises à tous

Message  llic Mar 21 Aoû - 0:59

Bienvenue Azylis !

J'ai une petite idée sur l'identité de ta maman ! en tous cas tout correspond !!!!

C'est très beau ce que tu as écrit, j'en ai les larmes aux yeux ... Crying or Very sad Ce n'est pas que ta maman ait de la chance d'avoir une fille comme toi, c'est que tu es tout simplement comme elle est elle, comme elle t'a élevé et aimé.

Ne t'inquiète pas, ta maman va finir par s'en sortir, on va tous finir par y arriver à la tuer cette saleté de maladie !

Bisous à toi et ta maman ! et caresse à ton ventre qui doit commencer à s'arrondir !!!!

Christine
llic
llic
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 549
Age : 65
Localisation : fuveau
Loisirs : animaux, nature, lecture, broderie
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: mal nul part

http://altr.forumactif.com/Corbeille-f2.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bises à tous Empty Re: Bises à tous

Message  carile Mer 22 Aoû - 1:30

Chère Azalys,

Ta lettre est très belle... ta maman a beaucoup de chance de t'avoir, et de t'entendre aujourd'hui... parce qu'on ne crie pas tous les jours son amour.
Mais j'ai peur de me tromper. Je pense à deux possibilités. Peut-être pas à qui pense Christine dont j'ai deviné à qui elle pense Wink ..
Bon, tu nous embrouilles Azalys. Ta lettre est belle et universelle et va à toutes les mamans du forum, mais tu as un petit bébé dans ton ventre, c'est merveilleux et c'est un magnifique cadeau, c'est la vie, c'est l'espoir, c'est un avenir plein de promesses.
Ta maman, c'est ...
c'est...
Non. il faudrait que je le dise à voix basse, j'ai peur de me tromper, je n'ose pas me risquer.
Que la maman se désigne cheers elle se reconnaîtra, c'est forcé !

Douce nuit à vous trois

Claire
carile
carile
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : Bouc Bel Air (Aix en Provence)
Loisirs : ordinateur, cinéma, lecture, musique, randonnées, nature et jardinage, voyages, animaux...
Date d'inscription : 29/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: çà va pas trop mal aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas

Bises à tous Empty le coin des pipelettes et des pipelets

Message  anne Mer 22 Aoû - 15:35

bonjour à tous,

aller aller les nono, notre cher admin attends votre histoire,

il ne dit rien, là haut, perché dans sa Normandie verdoyante, mais nous avons tous besoin de votre histoire pour annimer le site,

il faut que les personnes qui vendront nous rendre visite dès septembre se sentent concernés, alors soyez impliqués.

Pour savoir si vous êtes impliqués ou concernés, dite vous que dans l'omelette au lardon, la poule est concerné, mais le cochon est lui impliqué, et bien même.

allez , allez, à vos plumes, écrivez votre vécu de cette maladie, ceux qui souffrent pour écrire, le font écrire par leur doux conjoint ou compagnon de vie, ou les copains ou copines.

Mais ne laissez pas se site ouvrir avec trop peu d'histoire, c'est là que le public et les autre malades se reconnaîtront.

souvenez vous qu'avant d'avoir se forum, nous aussi étions paumés et perdu, depuis nous avons fait du chemin, et il faut que les autres aussi soient aidé et guidé.

soyez naturel, soyez spirituel, soyez gaie, soyez vous-même

et envoyez lui ça en mail privé
, il fera des copier coller

à très bientôt

Anne
anne
anne
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 424
Age : 70
Localisation : Rennes
Loisirs : famille - patchwork - couture - jardin - moto......
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: positive avec une zen attitude le plus souvent possible, et c'est pas prêt de changer !!
douleurs du moment: sous cortansil (60 mg) depuis le 30 juin, en attente, et j'ai attendu calmement........mais ce fut long, très long à commencé à fait son effet, à ce jour(janvier 2008) je suis à 19 mg, et ça va pas trop mal.....février, je repasse à 20 mg !!......

http://atelierdugue.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bises à tous Empty Re: Bises à tous

Message  carile Mer 22 Aoû - 23:06

Je soutiens à 100 % Anne, il FAUT raconter son histoire...
Comment un beau jour la vie a dû suivre un autre chemin... comment il a fallu composer avec la souffrance, les interrogations, la non-compréhension, les angoisses, les remises en question... et puis le diagnostic... et la longue suite jusqu'à aujourd'hui... jusqu'à ce qu'on se recontre. Jusqu'à ce que de solitaires on devienne solidaires, jusqu'à ce que de se réconforter on en arrive a se dire : il faut vraiment faire quelque chose de plus. Il faut se donner les moyens d'avoir un véritable espoir pour l'avenir, pour l'avenir de tous ceux qui veulent élever leurs enfants, de tous ces enfants qui veulent garder leur maman ou leur papa, des grands-parents qui veulent voir grandir leurs petits-enfants, des conjoints qui sont là, toujours là et qui se battent aussi, pour tous ceux qui ne sont pas encore diagnostiqués et qui sont dans l'incompréhension, qui ne savent plus vers qui se tourner. Cet espoir, c'est cette association dont vous allez bientôt découvrir le site incroyablement pédagogique et complet que nous a fait Amalpartout. Nous sommes partis de la "bande à Nono" et nous avons créé l'AFPCA, nous devons y croire, nous entraider, être solidaires.
Toutes les histoires de PCA méritent d'être racontées. Les exemples de tous servent à chacun et les exemples de chacun servent à tous.

S'il vous plaît... On a besoin les uns des autres pour que l'AFPCA existe et monte en puissance. Cette maladie n'est pas une fatalité, ce n'est la faute à personne, chacun la porte et doit composer avec et a le droit d'espérer pouvoir un jour aller mieux et peut être un jour s'en débarasser.
L'Union fait la force et nous sommes peu, soyons d'autant plus forts et unis dans notre combat cheers

Bonne nuit et demain est un autre jour Very Happy Very Happy

Claire
Je me souviendrai toujours de la phrase de Claude l'ancien marin, quand il a écrit sur FMO il y a deux ans. Dans le couloir de l'hôpital, admis en urgence, à peine diagnostiqué, il écrivait : je ne sais pas pourquoi mais j'ai le moral !
Et aujourd'ui...
Et aujourd'hui...
IL EST, nous l'espérons tous, GUERI !!! PLus de cortisone, il vient de passer ses vacances sur un bateau et je vous assure qu'il ne nous mène pas en bateau, il suffit de le voir pour y croire bounce bounce
carile
carile
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : Bouc Bel Air (Aix en Provence)
Loisirs : ordinateur, cinéma, lecture, musique, randonnées, nature et jardinage, voyages, animaux...
Date d'inscription : 29/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: çà va pas trop mal aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas

Bises à tous Empty Re: Bises à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum