polychondrite atrophiante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS :lol!:

+7
lucky
BABOU 31
anne
pilou
mumububu
blanche
carile
11 participants

Aller en bas

BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS  :lol!: Empty BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS :lol!:

Message  carile Mer 9 Jan - 16:25

C'est ici que vous devez venir parler de vous, des étapes de votre maladies, de vos traitements, de vos craintes et espoirs... et de tout ce que vous voulez pour que l'on commence à faire votre connaissance.

Tous ici nous avons plein de choses à nous dire et vous êtes les bienvenus!!!

Plus personne n'est seul comme avant
cheers cheers

Amitié et à bientôt lol!
carile
carile
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : Bouc Bel Air (Aix en Provence)
Loisirs : ordinateur, cinéma, lecture, musique, randonnées, nature et jardinage, voyages, animaux...
Date d'inscription : 29/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: çà va pas trop mal aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS  :lol!: Empty Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS :lol!:

Message  blanche Jeu 10 Jan - 21:59

Bonsoir

blanche
invité
invité

Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : Saint Paul
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS  :lol!: Empty Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS :lol!:

Message  mumububu Jeu 10 Jan - 22:03

Bonsoir Blanche

Tu as réussi à écrire ton premier message et on te souhaite la bienvenue parmi ce forum.

A retenir et à ne pas confondre avec le tchat.

Lorsque tu écris un message sur ces rubriques, il sera inscrit et tous les membres pour le découvrir au fur et à mesure de leur visite et dans le temps.

Nous communiquons rarement par la formule tchat du haut car nous avons essayé à plusieurs reprises et à plusieurs membres à la fois, il faut suivre et c'est pas évident. Donc on préfère la méthode du message qui reste et qui permet à chacun de se répondre, de s'informer et de s'entraider au fur et à mesure.

Bonne soirée

Bruno
mumububu
mumububu
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 605
Age : 58
Localisation : TOULON
Loisirs : anciennement le tennis, le foot,le jogging, aujourd'hui les associations, les enfants et ma femme
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Famille
humeur: se battre
douleurs du moment: je passe la main

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS  :lol!: Empty Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS :lol!:

Message  pilou Jeu 10 Jan - 22:30

Bonsoir Blanche,

Soit la bienvenue parmis nous Very Happy , le premier pas n'est jamais évident à faire, je l'ai fait moi-même il y a 3 mois et j'en suis très heureuse. Tu rencontreras des personnes chaleureuses et tu apprendras beaucoup sur cette maladie et ses différents traitements.

Au plaisir de te lire

Pilou
pilou
pilou
frémissement de discours
frémissement de discours

Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patiente atteinte de PCA
humeur: Toujours de bonne humeur !!!
douleurs du moment:

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS  :lol!: Empty BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS

Message  anne Ven 11 Jan - 1:00

bonsoir Blanche,

quel joli prénom !!!!,

je te souhaite du bon temps parmis notre petite troupe,
je constate avec plaisir que notre groupe est de plus en plus soudé,
que les nouveaux viennent y poser leurs questions et
nous sommes tous là pour nous tous,
pour essayer de nous soutenir,

nous sommes tous très impliqués et concernés par le sujet

alors lance toi,
nous sommes à ton écoute

Anne
anne
anne
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 424
Age : 70
Localisation : Rennes
Loisirs : famille - patchwork - couture - jardin - moto......
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: positive avec une zen attitude le plus souvent possible, et c'est pas prêt de changer !!
douleurs du moment: sous cortansil (60 mg) depuis le 30 juin, en attente, et j'ai attendu calmement........mais ce fut long, très long à commencé à fait son effet, à ce jour(janvier 2008) je suis à 19 mg, et ça va pas trop mal.....février, je repasse à 20 mg !!......

http://atelierdugue.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS  :lol!: Empty Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS :lol!:

Message  BABOU 31 Ven 11 Jan - 1:01

Ouais, chouette, un bélier parmis nous.....Nous avons 2 jours de différence Blanche...je suis du 10 avril 55 cheers cheers

Y avaient fait une charrette sur cette année là?????? geek geek

Aller, je plaisante, mais va falloir t'y faire, je suis toujours comme ça....j'ai décidé que la PCA ne boufferait pas mon moral. Elle sait pas sur qui elle est tombée rendeer rendeer

Bienvenue chez nous. Ici tu trouveras les réponses à de multiples questions, du soutien, des fous rire, bref de tout mais surtout une entraide à toute épreuve.

Bizzz

Babou flower
BABOU 31
BABOU 31
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 247
Age : 69
Localisation : 31Petit coin de paradis dans les montagnes
Loisirs : motarde à 200°/°
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patiente atteinte de PCA
humeur: toujours positive, voir bidonnante...
douleurs du moment: livrée en kit, remontée sans huile dans les boulons, ça coïnce......

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS  :lol!: Empty Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS :lol!:

Message  lucky Ven 11 Jan - 11:02

Bonjour Blanche, bien venue parmi nous
N’hésite pas sur ce site a poser toutes les questions qui te passe par la tête,qui te travaille,nous avons tous des parcours differents et donc une réponse a tes angoisses alors a bientôt le plaisir de te lire

LUCKY
lucky
lucky
frémissement de discours
frémissement de discours

Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Grasse
Loisirs : plongee-bouteille , moto et maintenant Deuky
Date d'inscription : 13/11/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: beaucoup mieux
douleurs du moment: dos

http://luc.lanteri@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS  :lol!: Empty Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS :lol!:

Message  blanche Ven 11 Jan - 20:49

Merci à vous tous pour votre accueil.

Je suis une personne très introvertie et je n'aime pas beaucoup parler de moi. La maladie est arrivée comme un coup de massue après un grave problème de harcèlement sur mon lieu de travail.

J'ai un peu lu vos messages et je comprends que cette maladie varie selon les personnes.

Quels sont les organes les plus touchés et savez-vous pourquoi ?

Je me sens moins seule enfin.

blanche
invité
invité

Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : Saint Paul
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS  :lol!: Empty Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS :lol!:

Message  christiane Ven 11 Jan - 21:04

coucou et bienvenue Blanche
tu verras ici c'est super , on parle de tout .......
les organes les plus touchés sont ( enfin ça dépend dès cas ) mais normalement c'est : les oreilles , le nez, la trachée , mais moi ça fait 4 ans que j'ai cette "bête" et elle arrive juste a m'attrappée a la trachée et au nez scratch
mais elle m'a eu par ailleur : les poumons , les mains , les genoux,les oreilles " y'en a 1 qui es complètement atrophiée " le dos .....enfin partout ou y'a du cartilage !!!!!! j'ai échouée sur 3 traitement et la bientot , (a la fin du mois je suis hospitaliser a la salpétrière pour 1 nv traitement Remicade 'sous perf . voila ..
et toiparle nous un peu de toi et tu verras tu n'auras aucun regret a êtr venue nous rejoindre . allez courage bisous .a bientot . Christiane
christiane
christiane
frémissement de discours
frémissement de discours

Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : chartres, 28.
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur: selon les douleurs ,pour le moment :morose !!!!!!!
douleurs du moment: mal au dos ,aux genoux , mains , et en+ atrophie de l'oreille droite!!!

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS  :lol!: Empty Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS :lol!:

Message  tina Sam 12 Jan - 2:28

Coucou Blanche
Christiane t'a expliqué :la PCA entraine des poussées inflammatoires qui touchent les tissus cartilagineux donc cartilages des articulations mais aussi du nez ,de l'appareil respiratoire( larynx,trachée,bronches ),des oreilles =les + fréquemment touchés et tous les organes contenant du cartilage (oeil,peau,coeur,vaisseau,oreille interne..)mais le stade d'atrophie n'est pas systématique !!!
D'ailleurs les anglosaxons parlent de "relapsing polychondritis"=polychondrite récidivante et non atrophiante
Chacun a 1 forme particuliére et 1 évolution qui lui est propre
Le plus important que les poussées soient vite reconnues et donc traitées au plus tôt pour éviter le stade d'atrophie
Les formes graves sont rares ,les formes bénignes possibles et la majorité des formes se situent entre ces 2 extrêmes
Le plus important est de s'écouter ,trouver 1 autre façon de vivre avec le - de stress possible,vivre dans le positif le + possible ,savoir ce qui t'aggrave et bien sûr être bien suivie au niveau médical
La vie est belle et tu sauras peu à peu mieux comprendre ta forme de PCA ,pour mieux la combattre
Courage ,tout le monde est là pour te soutenir
Tina Wink Sleep
tina
tina
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 397
Age : 70
Localisation : Var
Loisirs : Lecture , Cinéma , Musique , Voyages,chant ....
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur: en fonction de MES COPINES Asthénie et Dolorosa!!!!
douleurs du moment: temps pluvieux ++++++

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS  :lol!: Empty Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS :lol!:

Message  l ancien marin Mar 15 Jan - 21:22

.
Bonjour Blanche.
Crise subite de la PCA le 12/12/2005 et en rémission favorable depuis le 11/03/2006
BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS  :lol!: Barrie11BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS  :lol!: Fpjtao11]
l ancien marin
l ancien marin
grand orateur
grand orateur

Nombre de messages : 190
Age : 89
Localisation : clarensac gard
Loisirs : musculation voyages
Date d'inscription : 04/02/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur: pas trop mauvaise
douleurs du moment: Aucune

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS  :lol!: Empty Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS :lol!:

Message  blanche Mer 16 Jan - 20:49

Merci à vous tous qui m'avez répondu.
Je suis très touchée par vos messages et les cartes de bienvenue sont magnifiques.
Enfin quelqu'un qui a la chance d'être sorti de cette maladie bizarre et qui me conforte dans mon idée que je vais moi aussi y arriver.

Tous mes voeux pour cette nouvelle année et surtout que vous soyez tous guéris.

blanche
invité
invité

Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : Saint Paul
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS  :lol!: Empty Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS :lol!:

Message  Emmanuel Lun 21 Jan - 16:57

Je suis inscrit aprés toi BLANCHE et moi je suis plutot extravertie (depuis seulement 2ans et oui cela peut aller tres vite du type qui ose même pas dire que son pére nouricier n'était pas son geniteur à 43 ans par honte comme,si j'etais responsable il faut le faire avoué le non?), mais il faut que tu saches que le fait de se liberer de parler aux autres,de tout dire et surtout avec des gens qui partagent les mêmes soucis que toi,sans pudeur,sans gêne c'est beaucoup plus constructif et moins onnéreux qu'un psy ceci n'est que mon Avis j'en conviens et peut preter à contestation ce n'est que mon experience personnelle.

Alors courage serons nous les coudes rencontrons nous frequentons nous créons une chaine solidaire , une famille, contre tout cela.
Emmanuel
Emmanuel
bourgeon de parole
bourgeon de parole

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Paris
Loisirs : Moto , bonnes bouffes,
Date d'inscription : 17/01/2008

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: Bonne, le moral des haut et des bas la lecture de vos recits m'aide toujours autant
douleurs du moment: depuis le 04/03/08 ma dose est descendu à 30MG de cortancyl les douleurs de gorges reviennent systematiquement 3 à 4 jour aprés la descente des doses.

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS  :lol!: Empty BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS

Message  anne Lun 21 Jan - 20:08

Bravo à nos deux nouveaux inscrits,

bravo pour votre participation
votre implication
et votre bonne humeur,

il n'y a pas de raison de se broyer du noir plus que nécessaire

merci et à très bientôt

bon courage

Anne
anne
anne
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 424
Age : 70
Localisation : Rennes
Loisirs : famille - patchwork - couture - jardin - moto......
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: positive avec une zen attitude le plus souvent possible, et c'est pas prêt de changer !!
douleurs du moment: sous cortansil (60 mg) depuis le 30 juin, en attente, et j'ai attendu calmement........mais ce fut long, très long à commencé à fait son effet, à ce jour(janvier 2008) je suis à 19 mg, et ça va pas trop mal.....février, je repasse à 20 mg !!......

http://atelierdugue.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS  :lol!: Empty Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS :lol!:

Message  BABOU 31 Mar 22 Jan - 17:24

Bien d'accord avec Anne, ne broyons pas du noir....ça fait pas avancer le schmilblick tongue tongue

Se lacher fait le plus grand bien, évacuer, évacuer.......HEUEUEU, j'ai pas dis vomir....... Wink Wink

Je plaisante......je sais pas si j'arrive à être sérieuse 3 minutes à la suite....ça doit être dans ma nature, mais à vrai dire, je m'en porte pas plus mal cheers geek jocolor

Bizzz à tous
Babou flower
BABOU 31
BABOU 31
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 247
Age : 69
Localisation : 31Petit coin de paradis dans les montagnes
Loisirs : motarde à 200°/°
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patiente atteinte de PCA
humeur: toujours positive, voir bidonnante...
douleurs du moment: livrée en kit, remontée sans huile dans les boulons, ça coïnce......

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS  :lol!: Empty Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS :lol!:

Message  l ancien marin Ven 25 Jan - 22:35

NOUS ACCUEILLONS JOELLEMANE INSCRITE DEPUIS LE 22 JANVIER 2008
BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS  :lol!: 31kvbk10
BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS  :lol!: 673sgp12
l ancien marin
l ancien marin
grand orateur
grand orateur

Nombre de messages : 190
Age : 89
Localisation : clarensac gard
Loisirs : musculation voyages
Date d'inscription : 04/02/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur: pas trop mauvaise
douleurs du moment: Aucune

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS  :lol!: Empty Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS :lol!:

Message  Emmanuel Sam 26 Jan - 0:14

Et bien JOELLEMANE bien entendu j'aurais souhaité être le dernier inscrit sur ce forum et ne jamais te souhaiter la bienvenue ni à toi ni à personne d'autre, mais helas il en va ainsi, je suis moi aussi tout nouveau et il faut croire que la solidarité a encore un sens ici car bien que chacun d'entre nous soyons seul face à notre maladie, les conseils et surtout les experiences de chacun d'entre nous sans tricherie, sans faux semblant, sans mot tabou aident le moral de chacun d'entre nous , je vais me repeter mais merci à vous tous, et bon courage à toi JOELLEMANE
Emmanuel
Emmanuel
bourgeon de parole
bourgeon de parole

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Paris
Loisirs : Moto , bonnes bouffes,
Date d'inscription : 17/01/2008

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: Bonne, le moral des haut et des bas la lecture de vos recits m'aide toujours autant
douleurs du moment: depuis le 04/03/08 ma dose est descendu à 30MG de cortancyl les douleurs de gorges reviennent systematiquement 3 à 4 jour aprés la descente des doses.

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS  :lol!: Empty Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS :lol!:

Message  BABOU 31 Sam 26 Jan - 13:44

Salut Joellemane,

Un coucou chaleureux à toi.....ET youpla.....une de plus..... bounce bounce

J'aurai préférer te dire celà dans de bien d'autres circonstances....mais c'est comme ça.

Moi j'ai décidé d'en rire le plus souvent possible, c'est pas la plus mauvaise thérapie......

Ici, tu trouveras le réconfort, l'entraide, et des réponses à certaines de tes questions, mais surtout
un rayon de soleil quand le moral est en chutte libre

N'hésite pas à te lacher, ça fait un bien fou

Bizzz

Babou flower
BABOU 31
BABOU 31
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 247
Age : 69
Localisation : 31Petit coin de paradis dans les montagnes
Loisirs : motarde à 200°/°
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patiente atteinte de PCA
humeur: toujours positive, voir bidonnante...
douleurs du moment: livrée en kit, remontée sans huile dans les boulons, ça coïnce......

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS  :lol!: Empty Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS :lol!:

Message  lucky Sam 26 Jan - 17:11

Salut Joellemane bounce bounce
Bienvenue a toi, écrit nous vite que l’on puisse t’envoyer par la toile chacun a notre manière notre force et notre détermination.
Au plaisir de te lire study cheers Basketball
lucky
lucky
frémissement de discours
frémissement de discours

Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Grasse
Loisirs : plongee-bouteille , moto et maintenant Deuky
Date d'inscription : 13/11/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: beaucoup mieux
douleurs du moment: dos

http://luc.lanteri@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS  :lol!: Empty Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX INSCRITS :lol!:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum