polychondrite atrophiante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sport

+9
Emmanuel
carile
BABOU 31
l ancien marin
serenavoy47
mumububu
moumoune
tina
anne
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sport Empty sport

Message  anne Jeu 5 Juil - 10:08

coucou,

je démarre cette rubrique

je pense que la marche, est une activité que l'on peux pratiquer en y mettant l'énergie mesurée en fonction de sa santé, allant de la balade douce, à la marche soutenue.

et notre chère natation, en piscine ou en mer, l'eau nous porte et nous transporte, de plus elle nous apaise nos douleurs articulaires.

dès que j'en ai la force, je m'y remets,

pour l'instant...........j'attends

bises à tous

Anne
anne
anne
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 424
Age : 70
Localisation : Rennes
Loisirs : famille - patchwork - couture - jardin - moto......
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: positive avec une zen attitude le plus souvent possible, et c'est pas prêt de changer !!
douleurs du moment: sous cortansil (60 mg) depuis le 30 juin, en attente, et j'ai attendu calmement........mais ce fut long, très long à commencé à fait son effet, à ce jour(janvier 2008) je suis à 19 mg, et ça va pas trop mal.....février, je repasse à 20 mg !!......

http://atelierdugue.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty Re: sport

Message  tina Jeu 5 Juil - 23:26

Ma chère ANNE avec ta cuisine"POUF POUF "et tes conseils sportifs
on va tous s'améliorer ...la MARCHE est le seul sport comme la natation en eau chaude de préférence qui peuvent nous aider ...si nos articulations ne nous font pas souffrir ...
Certains continuent à jouer au golf...c'est tjrs de la marche ...FUTAL est le mieux placé pour en parler et l'ancien marin navigue toujours sur les flots....
bbisous Wink I love you sunny .
tina
tina
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 397
Age : 70
Localisation : Var
Loisirs : Lecture , Cinéma , Musique , Voyages,chant ....
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur: en fonction de MES COPINES Asthénie et Dolorosa!!!!
douleurs du moment: temps pluvieux ++++++

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty Re: sport

Message  moumoune Ven 6 Juil - 0:52

bonsoir à tous

très bonne idée cette rubrique.

Comme sport j'ajouterai le yoga et le vélo d'appartement.
sinon le milieu aquatique est ce qui me réussit le mieux.

Bonne soirée

Moumoune
moumoune
moumoune
pipelette
pipelette

Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : normandie
Loisirs : dentelle aux fuseaux tricot ordinateur ancienne danseuse
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: çà va pas trop mal aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty Re: sport

Message  mumububu Sam 7 Juil - 11:12

Coucou

Cette rubrique est trés importante Anne et tu as eu raison de la commencer.

CAr après de nouvelles visites chez le rhumato, on a parlé cortisone et effets sur les muscles qui s'atrophient doucement mais surement.
Et qui dit muscle en faiblesse, dit que les articulations travaillent encore plus et cà c'est pas bon.
Ainsi il est important de se trouver une activité physique adapté à chacun mais à petite dose.
Vous l'avez dit si bien, le vélo d'appartement (20mn par jour), ma piscine qui fait du bien aussi au moral, la marche tranquille sont de sports adaptés à vous tous.

Et puis Muriel va de nouveau s'inscrire à son club de gym pour gérer le stress et faire un peu de stepper et musculation à petite dose.
Et après je vais l'amener faire un peu des scéances de relise en forme avec du hammam et du sauna pour purifier un peu la peau qui en a besoin aussi.
Et pour finir je vais gérer la partie massage car là je m'adresse aux conjoints, pensez à prendre soin d'eux en les massant avec des crèmes et huiles anti capiton et anti eau pour leur approter un souffle de bien être.
Toutes nos membres féminines ont besoin aussi que l'on s'occupe un peu d'elle pour oublier les effets cortisone. et puis cela permet aussi de rapprocher le couple car dans de telles épreuves, les évènements font aussi leurs dégâts.

Bonne journée à tous.

Bruno
mumububu
mumububu
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 605
Age : 58
Localisation : TOULON
Loisirs : anciennement le tennis, le foot,le jogging, aujourd'hui les associations, les enfants et ma femme
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Famille
humeur: se battre
douleurs du moment: je passe la main

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty Re: sport

Message  serenavoy47 Mar 10 Juil - 16:43

Eh bien ,merci du conseil après 2 heures d'ordi à tous vous lire ,la pluie s'étant arrêté ,je pars faire un tour de vélo.Pour le massage,malheureusement je n'ai pas de Bruno No Quelle chance tu as Mumu cheers
serenavoy47
serenavoy47
pipelette
pipelette

Nombre de messages : 59
Age : 76
Localisation : Sciez Hte Savoie
Loisirs : marche,natation, lecture,associations protection nature
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: çà va pas trop mal aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty Re: sport

Message  l ancien marin Mer 11 Juil - 23:01

.
sport Dscn0610sport Dscn0611
.
sport Dscn0612

Quelques exercices pour maintenir la forme.

Le mardi matin 2h ainsi que le vendredi matin.

Astrid pratique l'aquagym également 2 fois par semaine
l ancien marin
l ancien marin
grand orateur
grand orateur

Nombre de messages : 190
Age : 89
Localisation : clarensac gard
Loisirs : musculation voyages
Date d'inscription : 04/02/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur: pas trop mauvaise
douleurs du moment: Aucune

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty sport

Message  anne Jeu 12 Juil - 10:29

félicitation,

ça c'est des jeunes actifs

prenons exemple !!

et haut les coeurs

bonne journée

Anne
anne
anne
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 424
Age : 70
Localisation : Rennes
Loisirs : famille - patchwork - couture - jardin - moto......
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: positive avec une zen attitude le plus souvent possible, et c'est pas prêt de changer !!
douleurs du moment: sous cortansil (60 mg) depuis le 30 juin, en attente, et j'ai attendu calmement........mais ce fut long, très long à commencé à fait son effet, à ce jour(janvier 2008) je suis à 19 mg, et ça va pas trop mal.....février, je repasse à 20 mg !!......

http://atelierdugue.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty Re: sport

Message  BABOU 31 Lun 16 Juil - 0:53

Pleine d'élan et de bonne volonté, je me remets à la natation Shocked avant même d'avoir jeté un oeil sur les messages du forum drunken les grands esprits se rencontrent Exclamation

Mais la demie mesure n'étant pas dans mes gênes, j'ai forcé comme une bourrique, que je suis, persuadée que j'étais d'être aussi efficace qu'à 17 ans quand j'avalais royalement mes 3kms d'entrainement confused confused Ben, vous savez pas quoi...j'ai plus 17 ans geek geek Le premier qui rigole...gare à lui scratch Tout le temps que j'étais dans l'eau, pas de soucis... cherry mais en sortant, cassée complète drunken La PCA n'a pas attaqué les cerveaux de bon nombre d'entre vous mais en ce qui me concerne, je crois qu'elle a fait des dégats irréparables scratch scratch Moralité, nuit de samedi à dimanche catastrophique, mal partout, des crampes à hurler et en plus, Daniel avait l'impression de je m'étais transformée en ZEBULON, avec ressort extra puissant bounce bounce bounce

Va falloir que j'apprenne la modération, et là, c'est pas gagné rendeer

Anne, j'aurai certainement besoin de leçons particulières lol!

Va falloir faire plus zen sinon le prochain passage en machine risque d'être terrible scratch scratch

Bizzz à tous et bonne nuit Babou flower
BABOU 31
BABOU 31
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 247
Age : 69
Localisation : 31Petit coin de paradis dans les montagnes
Loisirs : motarde à 200°/°
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patiente atteinte de PCA
humeur: toujours positive, voir bidonnante...
douleurs du moment: livrée en kit, remontée sans huile dans les boulons, ça coïnce......

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty Re: sport

Message  carile Lun 16 Juil - 8:35

Chère Babou !
Je te cueille au saut du lit (si tu te connectes sur ta bande de potes Laughing dès le réveil) pour te dire :

BONJOUR BABOU !!!

pour commencer ...
et espérer que la nuit a été réparatrice !Sleep sunny

Vous êtes terribles à vous tester tout le temps !!! J'en connais un autre.
Et qu'il voudrait encore courir le marathon ! bounce
Et le fait qu'il a du mal avec ses 5 km de temps en temps (comme ce matin, on y va mais là j'attends qu'il se réveille...) il n'arrive pas à l'encaisser, ni à l'accepter !confused Mad
Et qu'il me dit (comme toi quand tu parles d'Anne) qu'il va se mettre au Qi Jong Twisted Evil drunken drunken ...
Pourtant l'eau, la piscine c'est bien, c'est réparateur... mais cool... relax...
Oui t'as raison, va falloir organiser un stage avec Anne Cool il y a a encore du chemin pour beaucoup : les stressés de la corti (la courtisane comme l'appelle mon cher et tendre, et je suis bien obligée de le partager avec elle Razz ) et les révolté(e)s non pas du Bounty mais de cette... de cette... non non je vais rester pôlie lol!

Faut l'accepter, s'en faire une copine, qu'elle a dit Anne (mais mieux que moi, elle a les mots qui font du bien flower )

Encore une belle journée qui s'annonce sunny sunny

Prends un bon bouquin Babou, aujourd'hui : Journée Hamac ! En ce moment je lis un Douglas Kennedy : "le charme discret de la vie conjugale", je me cramponne tellement c'est passionnant !

Des bises et de l'amitié tout plein à vous tous et toutes

Carile
carile
carile
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : Bouc Bel Air (Aix en Provence)
Loisirs : ordinateur, cinéma, lecture, musique, randonnées, nature et jardinage, voyages, animaux...
Date d'inscription : 29/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: çà va pas trop mal aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty Re: sport

Message  mumububu Lun 16 Juil - 9:51

Coucou les filles

Faut penser un peu à dormir la nuit. A peine réveiller je retrouve des messages de tous les côtés.
C'est génial de voir que tout le monde veut se battre et montrer à la PCA que plus personne n'en a peur.
Tout le monde reprend peu à peu sa vie en main et décide d'avancer malgré les fatigues et les doutes.
C'est le meilleur des chemins et oui il faut se battre car tout est encore possible et la meilleure des soulutions est d'amener la PCA à se rendormir pour toujours.
On s'aide, on se bat, on y croit de plus en plus fort et doucement on avance.
Babou pour qui je sais, à beaucoup de mal avec ses passages en machine à laver mais peu à peu, elle reprend confiance et aider par Daniel elle ose monter de nouveau sur la moto et lui dire c'est moi qui décide.
Tout ceci sont de bons exemples pour montrer qu'àprés le diagnostic, il y a la lutte et le renouveau.
Des sportifs, des durs à cuire, il y a plein sur ce forum et tout ceci va vous permettre de lutter et de gagner.
Dans la tête fixer vous un objectif et essayer de l'atteindre en douceur, et lorsqu'il est réaliser, vous en créez un nouveau et vous allez voir, la vie sera encore plus belle.
Il faut y croire trés fort car je dis au conjoint battez vous vous aussi, apportez votre aide et participez à la reconstruction de cette vie qui en a pris un bon coup.
Tout ceci ne se fera pas en un jour, mais à force d'y croire, vous verrez que la vie n'est pas finie et qu'elle a encore beaucoup à vous donner.
Je l'ai vécu chaque jour avec Muriel, j'ai eu peur, trés peur et aujourd'hui même si le combat est encore de tous les jours, j'y crois et on s'est remis à vivre et à faire pliens de choses. Et pour le moral, cela fait du bien.

Bonne journée à tous
BRuno
mumububu
mumububu
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 605
Age : 58
Localisation : TOULON
Loisirs : anciennement le tennis, le foot,le jogging, aujourd'hui les associations, les enfants et ma femme
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Famille
humeur: se battre
douleurs du moment: je passe la main

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty l'humour face à nos angoisses

Message  anne Lun 10 Déc - 13:35

Affronter nos angoisses et nos peurs en usant de l'humour,

c'est une recette qui fait fureur au sein de notre forum,
j'en suis ravie, cette humour nous est indispensable.

abusons et usons de ce coté de la vie, certains et surtout certaines au milieu de ce petit groupe de malades en sont devenus des adeptes et y' a un type qui le dit très bien, c'était un maître en la matière.

« L’angoisse n’est pas supportable sans l’humour.
C’est le mélange qui fait le plaisir. »

Alfred Hitchcock

je vous souhaite une belle journée, avec un rayon de soleil au coeur

Anne
anne
anne
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 424
Age : 70
Localisation : Rennes
Loisirs : famille - patchwork - couture - jardin - moto......
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: positive avec une zen attitude le plus souvent possible, et c'est pas prêt de changer !!
douleurs du moment: sous cortansil (60 mg) depuis le 30 juin, en attente, et j'ai attendu calmement........mais ce fut long, très long à commencé à fait son effet, à ce jour(janvier 2008) je suis à 19 mg, et ça va pas trop mal.....février, je repasse à 20 mg !!......

http://atelierdugue.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty Re: sport

Message  Emmanuel Jeu 31 Jan - 16:26

La saison se pretant à la pratique du ski, et pour le moment n'ayant que des douleurs occasionnelles au niveaux des genoux me deconseillez vous un petit sejour au sports d'hiver? Il va sans dire que je n'y ferais aucun exé mais de la piste bleu voire rouge tout en douceur, quen penssez vous?
Emmanuel
Emmanuel
bourgeon de parole
bourgeon de parole

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Paris
Loisirs : Moto , bonnes bouffes,
Date d'inscription : 17/01/2008

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: Bonne, le moral des haut et des bas la lecture de vos recits m'aide toujours autant
douleurs du moment: depuis le 04/03/08 ma dose est descendu à 30MG de cortancyl les douleurs de gorges reviennent systematiquement 3 à 4 jour aprés la descente des doses.

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty sport

Message  anne Jeu 31 Jan - 17:42

mon cher emmenuel,

le sky,...................... j'en ai fais, puis avec les enfants nous y sommes aller, j'ai regardé.................
à l'époque mes douleurs que l'on étiquetait toutes polyarthrite ne me le permettaient pas,

à ce jour, personnellement, je n'irais pas tenter le diable, le froid plus les grosses pressions et les torsions demandées aux genoux et aux chevillex, et je ne te parle pas des têtes de fémur, .....rien que d'en parler ça me fait mal

mais, il est certain, que je ne suis pas toi, et chacun dois vivre sa PCA comme il peux, si c'est ton grand pied goitreux alors vas' y, fonce fait toi plaisir, et profites 'en

bisous

A+

Anne
anne
anne
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 424
Age : 70
Localisation : Rennes
Loisirs : famille - patchwork - couture - jardin - moto......
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: positive avec une zen attitude le plus souvent possible, et c'est pas prêt de changer !!
douleurs du moment: sous cortansil (60 mg) depuis le 30 juin, en attente, et j'ai attendu calmement........mais ce fut long, très long à commencé à fait son effet, à ce jour(janvier 2008) je suis à 19 mg, et ça va pas trop mal.....février, je repasse à 20 mg !!......

http://atelierdugue.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty Re: sport

Message  carile Jeu 31 Jan - 20:46

Bonjour Emmanuel

J'aurais préféré que ce soit Futal qui te réponde, mais il a un gros souci avec l'organisation de l'Assemblée Générale (on va en parler) et il m'a dit : réponds à Emmanuel ! Donc : bien chef !!!
Depuis ses 8 ans de PCA Gilbert a toujours continué à faire du ski. Depuis deux ans il trouve qu'il ralentit pas mal et qu'il n'est plus du tout le casse-cou qu'il était avant, quoiqu'il passe encore partout. Mais de 4 à 5 heures de ski par jour, il a réduit à 2 à 3 heures et l'an passé c'était plutôt deux heures au meilleur moment de la journée et si les conditions de neige étaient bonnes. Mal aux cuisses, muscles très affaiblis par la cortisone. Donc il est essentiel de ne pas se lancer imprudemment si tu ne fais pas de sport par ailleurs...
Gilbert doit maintenant renoncer au jogging, il en faisait encore un peu, de marathonien il est passé à 4 à 5 km et son dernier essai (hier) l'a épuisé. Trop dur pour ses tendons, ses muscles, ses articulations... Il a, en plus de ce que l'on prend habituellement pour la PCA, trois antibiotiques pour venir à bout de sa bactérie.
Donc Emmanuel, à toi de t'évaluer et de commencer doucement : piste verte, bleue... bonne neige et beau temps.
Au fait, tu vas où ?
Nous on part dimanche pour 1 semaine avec un de nos enfants à Serre Chevalier.

Claire
carile
carile
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : Bouc Bel Air (Aix en Provence)
Loisirs : ordinateur, cinéma, lecture, musique, randonnées, nature et jardinage, voyages, animaux...
Date d'inscription : 29/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: çà va pas trop mal aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty Re: sport

Message  llic Jeu 31 Jan - 22:05

Il n'y a que toi Emmanule qui peut savoir ce que tu peux faire. Je suis montée à cheval alors que je sortais de 3 mois d'Endoxan, et que j'avais encore de la cortisone. J'avais encore des douleurs aussi, mais ça fait rien, tous les samedis j'allais au club, et ce n'était pas facile tous les jours. Après j'ai arrêté la cortisone et j'ai continué le cheval pendant 10 ans, avec mes chevaux à moi ! et là franchement, si j'avais toujours les champs autour de moi, je les remonterai encore, mais pas en ballade juste quelques petits exercices !

On en est pas tous au même point, on ne réagit pas tous pareil aux traitements, vas-y au ski puisque tu en as envie, tu verras bien par toi-même ce que tu peux faire !

moi qui ne marchais plus, avec mes opérations aux jambes je marche impec maintenant, et tous les jours je fais de la marche 1 à2 h, moi qui m'arrêtais tous les 5 pas avant, je fais ma ballade d'un trait !!! (ça va vous paraître normal mais pour moi c'est extraordinaire de pouvoir marcher comme ça !!!). Et c'est pas la petite ballade !! je marche bon train !!!!

Faut faire le plus possible ce que l'on a envie, à notre rytme !

Bonne soirée !

Christine
llic
llic
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 549
Age : 65
Localisation : fuveau
Loisirs : animaux, nature, lecture, broderie
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: mal nul part

http://altr.forumactif.com/Corbeille-f2.htm

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty Re: sport

Message  Emmanuel Ven 1 Fév - 1:21

Merci de tous vos conseils je ne vais surtout pas jouer au casse cou ni même aller au dessus de mes limites, si j'y vais c'est beaucoups pour mes deux filles de 9 et 11 ans je veux qu'elles puissent avoir tout de même quelques bons souvenirs avec leur pére, jusqu'à maintenant j'ai passé mon temps à trimer pour notre futur , mais c'etait sans compter sur la PCA . Je pensais comme beaucoups que manger sainement,boire modérément (depuis mes 18 ans je ne sais plus ce que c'est d'être ivre Very Happy ) ne pas fumer suffirait pour mettre les chances de mon coté, mais une fois de plus mes certitudes de grand con m'ont données tord.

Je n'ai jamais été un grand sportif et cela ne m'a jamais manqué, toutefois il est vraie qu'à chaque fois les genoux ont trinqués.

Donc oui se sera les bleu ,les vertes et ptetre bien une ptite rouge Very Happy

Je vais à Valloire du 23/02/08 au 01/03/08

Encore MERCI de vos conseils je reviendrais entier.
Emmanuel
Emmanuel
bourgeon de parole
bourgeon de parole

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Paris
Loisirs : Moto , bonnes bouffes,
Date d'inscription : 17/01/2008

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: Bonne, le moral des haut et des bas la lecture de vos recits m'aide toujours autant
douleurs du moment: depuis le 04/03/08 ma dose est descendu à 30MG de cortancyl les douleurs de gorges reviennent systematiquement 3 à 4 jour aprés la descente des doses.

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty Re: sport

Message  futal Ven 1 Fév - 11:37

Pour le sport je ne serai jamais objectif. J'ai toujours adoré çà et l'ai souvent pratiqué à la passion plutôt qu'à la raison. Ca m'a coûté un paquet d'entorses au basket, au tennis et au ski (chevilles, genoux, doigts, épaule) des tendinites, des lombalgies (hernie discale opérée), fractures plus rarement (les côtes au rugby) avec aujourd'hui quelques séquelles gravées dans le corps qui se réveillent de temps à autre.
Quand j'aurais dû m'abstenir, j'y revenais toujours trop tôt. Obligé d'arrêter ces sports "violents" je me suis mis à courir sur longues distances (20 marathons entre 48 et 56 ans).
Faut êtes givré pour se faire souffrir sur 42 km. Me demandez pas pourquoi à la fin de chaque course je jurais que c'était le dernier...j'oubliais ce serment et je recommençais. Peut-être l'envie de se mesurer à soi-même pour défier le temps qui passe (je m'améliore ou je régresse ??? aujourd'hui la réponse est claire)
Puis la PCA est arrivée avec son cortège de douleurs + la myélodysplasie qui ne régénère pas assez le carburant interne.
Bien obligé de faire un break le Futal No
Mais le ski je n'ai jamais arrêté. Comme dit Carile je le fais plus cool et moins longtemps. Mais maintenant, chaque année qui passe ; j'angoisse avant de rechausser. Est-ce que mes vieux muscles cortisonés vont me porter ? Je vous dirai çà dans une semaine car (toujours aussi raisonnable) je vais quand même essayer dès lundi. Je mettrai mes bouboules bien au chaud, même si j'aimerais bien en perdre quelques unes bounce bounce bounce
Alors Emmanuel, si tu veux des conseils raisonnables demande à quelqu'un d'autre. Anne et Ilic ont plus de recul que moi
En tous cas bon ski.
Futal
futal
futal
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 256
Age : 78
Localisation : Bouc-Bel-Air (PACA)
Loisirs : Jardin, Jogging, Golf, Lecture, Ciné
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: en fonction des douleurs
douleurs du moment: pas trop

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty sport

Message  anne Ven 1 Fév - 11:51

Cher Emmanuel,

notre Futal dit que j'ai plus de recul, je n'ai que mon propre avis, avec mon passé et ma PCA personnelle et le cortège de trucs que je traine derrière,

tu dois prendre l'avis du mec qui est dans la glace quand tu te rase le matin, c'est certainement le plus à même de te donner le bon conseil, il y a également le petit mec qui est sur ton épaule, qui lui est souvent vachement raisonnable, attention, il y en a des fois un autre sur l'autre épaule celui là Twisted Evil , ....................faut voir Twisted Evil

mais avant toute chose, qu'est ce qui te fait plaisir ??? bounce bounce bounce

aller tout schouss

Anne
anne
anne
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 424
Age : 70
Localisation : Rennes
Loisirs : famille - patchwork - couture - jardin - moto......
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: positive avec une zen attitude le plus souvent possible, et c'est pas prêt de changer !!
douleurs du moment: sous cortansil (60 mg) depuis le 30 juin, en attente, et j'ai attendu calmement........mais ce fut long, très long à commencé à fait son effet, à ce jour(janvier 2008) je suis à 19 mg, et ça va pas trop mal.....février, je repasse à 20 mg !!......

http://atelierdugue.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty Re: sport

Message  mumububu Ven 1 Fév - 19:32

Bonjour à tous

il semblerait que l'altitude, l'air frais fasse du bien. Pour Muriel chaque fois qu'on part dans les Alpes ,elle se sent mieux.
Le ski en modération ne peut que vous faire du bien au moral. Le changement , les vacances en famille est le meilleur des médicaments et il faut juste être vigilant et écouter son corps.

Et comme dit Gilbert, quand il y a alerte, il faut savoir s'arrêter et ne pas revenir trop tôt.
Et oui jeune et couillon, j'ai abusé de mes forces et j'y ai laissé tous mes ligaments au tennis, basket, hand et foot. Aujourd'hui j'ai tant envie de refaire du sport, mais non où sinon direction l'opération. Alors je profites avec les enfants et j'essaie de rester raisonnable.

Pour Muriel, elle vient de voir les médecins et la métoject semble plus sympa et mieux toléré par le corps. Les analyses n'ont jamais été aussi proches d'une possibilité de rentrer dans les normes.
Par contre elle va prochainement rentrer en scéance de kiné pour détendre le corps et continuer à rester à 10mg de corti. Associés à cà, le kiné va aussi la mettre en balnéo pour détendre le tout.

Voilà lundi de retour c'est Thao Pham et on vous dira la suite.

Bonne soirée à tous et bon ski pour Emmanuel
mumububu
mumububu
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 605
Age : 58
Localisation : TOULON
Loisirs : anciennement le tennis, le foot,le jogging, aujourd'hui les associations, les enfants et ma femme
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Famille
humeur: se battre
douleurs du moment: je passe la main

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty Re: sport

Message  tina Lun 4 Fév - 0:11

Cher Emmanuel
J'étais absente ce wk et compte tenu que tu n'as que les genoux douloureux (et ça suffit) tu peux te permettre de skier en douceur avec tes filles sur les pistes B et R sans prendre de risque ...N'oublies pas des chaufferettes (qu'on vend à Décathlon )pour réchauffer
tes pieds ,tes genoux et penses à 1 genouillère pour les tenir ,ça réchauffera tes articulations
Il faut toujours aller crescendo dans l'effort sportif et pour tous ceux qui prennent de la cortisone sachez que ça fragilise les tendons surtout d'Achille ,donc éviter de forcer ...De toute façon tu ne vas pas skier comme un forcené et tu comprendras trés vite tes limites
Tu vas avoir tellement de joie de skier avec tes filles sur des pistes peu accidentées que tout se passera bien
carpe diem et sunny au RDV
Sleep sunny
Tina
tina
tina
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 397
Age : 70
Localisation : Var
Loisirs : Lecture , Cinéma , Musique , Voyages,chant ....
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur: en fonction de MES COPINES Asthénie et Dolorosa!!!!
douleurs du moment: temps pluvieux ++++++

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty Re: sport

Message  Emmanuel Jeu 7 Fév - 1:17

Bonjour je me presente le cretin de la semaine jocolor geek

Et oui cela fait 4 jours que je viens sur le site et rien pas de nouveau message que se passe t'il???

Et bien il faut apprendre au pére Manu que pour voir si des messages ont été posté il faut se connecter lol!

En tout cas j'ai bien lû tous vos conseils et les appliquerais à la lettre.

Et bien que sincerement je n'aurais jamais voulu connaitre votre existance, je serais trés honoré de vous rencontrer lors de notre réunion.
Emmanuel
Emmanuel
bourgeon de parole
bourgeon de parole

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Paris
Loisirs : Moto , bonnes bouffes,
Date d'inscription : 17/01/2008

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: Bonne, le moral des haut et des bas la lecture de vos recits m'aide toujours autant
douleurs du moment: depuis le 04/03/08 ma dose est descendu à 30MG de cortancyl les douleurs de gorges reviennent systematiquement 3 à 4 jour aprés la descente des doses.

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty Re: sport

Message  Emmanuel Dim 2 Mar - 19:47

Et bien vos conseils ont tous étaient judicieux, merci à tous je suis revenu sur mes 2 jambes.

Le nez un peu eraflé car la cortisone à vite fait de vous faire oublier vos douleurs et par consequent j'ai eu une certaine tendance à me surpasser et badaboum rien de grave pour les membres, mais le nez n'a pas apprécié lui, plus une saloperie d'herpes qui est apparu avec le soleil sur la Joue gauche et je suis limite Elephant man Twisted Evil pig
Emmanuel
Emmanuel
bourgeon de parole
bourgeon de parole

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Paris
Loisirs : Moto , bonnes bouffes,
Date d'inscription : 17/01/2008

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: Bonne, le moral des haut et des bas la lecture de vos recits m'aide toujours autant
douleurs du moment: depuis le 04/03/08 ma dose est descendu à 30MG de cortancyl les douleurs de gorges reviennent systematiquement 3 à 4 jour aprés la descente des doses.

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty Re: sport

Message  christiane Dim 2 Mar - 23:45

contente de te savoir revenu "entier" Very Happy
et tant pis pour l'herpès sa va passer , j'espère que tu as passer un agréable séjour avec ta ptite famille
.... geek geek bisous et a bientot
Christiane flower
christiane
christiane
frémissement de discours
frémissement de discours

Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : chartres, 28.
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur: selon les douleurs ,pour le moment :morose !!!!!!!
douleurs du moment: mal au dos ,aux genoux , mains , et en+ atrophie de l'oreille droite!!!

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty Re: sport

Message  lucky Mar 4 Mar - 10:14

Heureux que tu sois revenu entier cheers de ton séjour à la neige
A bientôt sur la toile
lucky
lucky
lucky
frémissement de discours
frémissement de discours

Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Grasse
Loisirs : plongee-bouteille , moto et maintenant Deuky
Date d'inscription : 13/11/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: beaucoup mieux
douleurs du moment: dos

http://luc.lanteri@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty Re: sport

Message  carile Mar 4 Mar - 11:02

Ben alors Emmanuel !!! et où avais-tu mis ta crème solaire écran total ??? Ca y est je vais jouer à la maman du forum (lol) Razz Indispensable pour vos pauvres peaux fragililsées par la cortisone et rendues photosensibles par le methotrexate d'utiliser de la crème solaire d'excellente qualité avec un fort indice de protection '(minimum 50). Ca n'empêche pas de bronzer et ça protège !!!

Sinon c'est super que tu ai pu te rendre compte que tu n'avais pas perdu grand chose de tes qualités sportives (ce que Futal vérifie à longueur de temps !) et que tu te sois bien amusée :-))
Et le régime, quelques exceptions ?
Il en faut... Faites vous tous plaisir !

Bises à tous

Claire
carile
carile
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : Bouc Bel Air (Aix en Provence)
Loisirs : ordinateur, cinéma, lecture, musique, randonnées, nature et jardinage, voyages, animaux...
Date d'inscription : 29/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: çà va pas trop mal aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty Re: sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum