polychondrite atrophiante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Gaïane

3 participants

Aller en bas

Gaïane Empty Gaïane

Message  Gaïane Dim 4 Fév - 23:05

Touchée par la PCA depuis plus de 30 ans, déclarée en 1983, tjs en activité professionnelle, actuellement j'ai retrouvé la marche et n'ai plus d'assistance respiratoire depuis 9 mois, j'élabore mes traitements (posologie et médoc), régime Seignalet, acupuncture, Reiki...
Mes passions, les amis, la famille (mari et 2 garçons) font que je suis tjs là!
Félicitations aux courageux acteurs de ce blog PCA en espèrant qu'il sera aussi utile à ceux qui ont des difficultés à mettre des mots sur nos maux.
Et courage à tous...'Smile'
Gaïane

Gaïane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaïane Empty Re: Gaïane

Message  mitzi Mer 7 Fév - 21:51

Salut Gaiane

Je suis heureuse que tu n'aies plus d'assistance respiratoire. La maladie régresse. Quels traitements médicaux as-tu suivis ?

Tu remarches c'est formidable. Moi aussi j'ai réussi à remarcher.

Bon courage

Andrée
mitzi
mitzi
frémissement de discours
frémissement de discours

Nombre de messages : 92
Localisation : Perpignan
Loisirs : danse, jardinage, lecture, marche
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur: Très très bonne
douleurs du moment: Je vais bien tout va bien

Revenir en haut Aller en bas

Gaïane Empty Re: Gaïane

Message  llic Mer 7 Fév - 22:23

Bienvenue gaiane ! Very Happy

Plus de 30 ans !!!!! tu es la doyenne !!!!! mais sans canne ! lolll ! ça c'est formidable que tu ais pu guérir de tes jambes et de tes poumons. Car je pensais qu'on pouvait être en rémission mais en gardant tout le mal que la PCA avait fait, et là je vois qu'on peut guérir de certains endroits ! ça c'est un grand espoir aussi ! mais le nez je crois pas que le cartilage se reforme quand-même ...

Je vois que tu fais le régime Seignalet, moi aussi et ça me fait grand bien. Le seul truc que je n'ai pas encore laissé c'est le fromage, mais pas de vache, je garde encore le lait de chèvre et de brebis. J"en mange peu par contre. C'est que je suis aussi VG et j'ai peur d'avoir des carences. Manges tu des oeufs ?

A bientôt !

Christine
llic
llic
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 549
Age : 65
Localisation : fuveau
Loisirs : animaux, nature, lecture, broderie
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: mal nul part

http://altr.forumactif.com/Corbeille-f2.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gaïane Empty Gaiane

Message  Gaïane Jeu 8 Fév - 16:39

Bonjour Mitzi et llic,
Dès le 4 ième mois d'assistance respiratoire, j'ai du rechercher un traitement se substitution (hallucinations nocturnes), j'ai procédé à l'extraction de princif actif anti-inflammatoire de la propolis (produit la ruche), de flavonoïdes (anti oxidant) de plantes, traiter l' hépathite médicamenteuse d'éclenchée pas la disulone, soutien énergétique (Reiki + pierres), renforcement des défenses immunitaires par un micro organisme (spiruline vecteur), et médecine ayurvédique (Inde), vit C (acérola / amalaki). pollen congelé régénerent, elixir de sélénium élaboré par mes soins.
J'attends de nouveaux produits indiens, j'ai la chance d'avoir accès aux bases de données scientifiques pluridiciplinaires et médicale (medline) qui m'aide à valider mes "trouvailles" testées sur moi même et pour des amis atteints de certain type de cancer et de dégénerescence. Les organes fonctionnels à traiter en premier lieu sont: intestin, foie, après on fait du "replatrage" (chondroitine par exple) .
Je mange des oeufs durs de préfèrence, j'essaye de gérer les poussées mais ne suis pas encore guéri, je me fais aider par une homéopathe acupunctrice qui habite dans le même village que Fany du forum.
Ma PCA a été diagnostiquée à la demande de mon employeur suite à mes paralysies faciales, et mes appareils embarqués anti douleur.
Le nez a terminé de me faire souffrir depuis 1985 drunken , j'oubliais je pratique aussi au mieux "la forme pensée positive", c'est aussi très important, j'exerce un travail passionant et mon environnement familial et amical ont tjs eu confiance en mes travaux de recherche et m'ont tjs soutenu dans les moments difficiles. En 1989 nous avions démarré une banque d'os, on pourra en reparler ultérieurement .
La marche (après fauteuil + béquilles) je la dois à mes nombreuses grossesses successives (-->hormones secrétées pour la nidation du foetus) + lactation maintenue soit 7 ans en tout, mon mari était là pour les enfants (homme au foyer).
Comment as tu fait pour reprendre la marche mitzi ?(j'ai réappris à marcher dans l'eau + musclu pour récupérer la fonte musculaire) je refais du vélo avec un pédalier modifié (car j'ai une jambe bloquée en flexion suite à une chondropathie rotulienne majeure).
Je pourrai peut être m'accorder un peu de répit sur le régine Seignalet qd je serai capable de mieux appréhender le mécanisme dysfonctionnel de certains de mes organes et pallier avec la phytothérapie maîtrisée, je suis à l'écoute de mon corps, le côté émotionnel est souvent l'élément déclenchant de la maladie, le mal a dit! study
Merci de votre écoute! il est nécessaire que nous échangions "nos recettes de cuisine", car la médecine nous soulage, ralentit l'évolution, mais ne nous guérit pas!
Gaïane jocolor

Gaïane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaïane Empty Re: Gaïane

Message  mumububu Jeu 8 Fév - 16:57

Bonjour Gaiane

Au vu de ton message, tu es passé et tu passes encore par un parcours des plus tourtueux. Mais tu es géniale de te battre ainsi avec un tel courage.
En un message, tu es une vrai encyclopédie, c'est fabuleux de voir l'analyse que tu fais pour maitriser ton corps et la Pca.

Marcher est si beau que j'immagine toutes les douleurs que tu as du endurer.
Si j'en parle mais bon moi c'est tout petit face à vous, mais lorsque je me suis sortie la rotule de la cage, il m'a fallu plus de cinq ans pour retrouver la robustesse de mes jambles. Par contre même si ca été dur, trés dur, le seul travail qui m'est apporté beaucoup est tous les exercices réalisés dans l'eau. cà fait mal mais on progresse beaucoup mieux.

Bon courage pour tes recherches qui semblent passionnantes
Mumubu

Ou sinon regarder, j'ai créer aujourd'hui la rubrique bienvenue ou l'on pourrait plus y laisser tous ces messages, ce qui permettrait à chacun d'en avoir l'historique sur un seul lien.
mais si vous préférez rester sur les présentations, il n'y a pas de soucis non plus.
mumububu
mumububu
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 605
Age : 57
Localisation : TOULON
Loisirs : anciennement le tennis, le foot,le jogging, aujourd'hui les associations, les enfants et ma femme
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Famille
humeur: se battre
douleurs du moment: je passe la main

Revenir en haut Aller en bas

Gaïane Empty Re: Gaïane

Message  llic Jeu 8 Fév - 18:17

Il faudrait basculer ces messages de réponses dans le sujet que tu as créé mumububu "bienvenue" pour garder celui ci en présentation et qu'il n'y ait pas de réponse dans présentation, mais je ne sais pas le faire moi .... je ne suis pas sûre d'être très claire aussi ... Embarassed Les deux sujets sont très bien, "bienvenue " et " présentation" faut les garder tous les deux, mais mettre les réponses de "présentation" dans "bienvenue" quoi.

gaiane, tout ce que tu dis est très interressant, je vais ouvrir un sujet "médecine alternative" où on pourra discuter comme ça de ce que l'on fait pour sortir de cette PCA en dehors de la médecine allopathique.
llic
llic
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 549
Age : 65
Localisation : fuveau
Loisirs : animaux, nature, lecture, broderie
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: mal nul part

http://altr.forumactif.com/Corbeille-f2.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gaïane Empty Re: Gaïane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum