liens sur la PCA

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: liens sur la PCA

Message  tina le Mar 20 Mar - 2:37

CHERS TOUS

J'ai confondu forum 2et3 sur mes messages précédents .... et comme je suis tres fatiguée et excitée à la fois ...je n'ai lu vos messages que ce soir sur ce forum...
et que vous parlant de toutes mes actions et projets ,certains sont à JUSTE TITRE un peu perdus et que j'ai besoin de me reposer ... non je ne vous abandonne pas ...j'ai toujours fonctionné sur plusieurs plans à la fois ce qui peut paraitre un peu désordonné mais je continue avec un fil directeur dans ma tête...à me battre pour tous ...
mais je ressens le besoin de vous laisser souffler également...

merci de vos encouragements à tous pour mes projets

chacun a un rôle à jouer aussi important l'un que l'autre.dans la bande à nono
bisous à tous.
tina
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Loisirs : Lecture , Cinéma , Musique , Voyages,chant ....

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur: en fonction de MES COPINES Asthénie et Dolorosa!!!!
douleurs du moment: temps pluvieux ++++++

Revenir en haut Aller en bas

Message  mumububu le Ven 30 Mar - 21:49

Bonjour à tous

Je continues mes recherches et voilà deux liens qui résument la PCA.

http://www.ammppu.org/abstract/connectivites_index.htm

http://www.ammppu.org/abstract/connectivites/7_polychondrite_jlv_fichiers/frame.htm

Bonne soirée
mumububu
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Loisirs : anciennement le tennis, le foot,le jogging, aujourd'hui les associations, les enfants et ma femme

Feuille de personnage
Votre Statut: Famille
douleurs du moment: je passe la main

Message  carile le Sam 31 Mar - 0:14

Qu'est-ce qu'il nous raconte avec leur 75% de taux de survie à 5 ans !!! on a beau avoir gagné 5 % depuis 2000, ces pronostics alarmistes, même si on n'y croit pas, plombent un peu le moral Mad .

Je suis toujours en rogne contre les pronostics statistiques. A quoi ça sert ? En plus on ne sait pas qui ça concerne : les gens qui ne se font pas soigner ? ou mal soigner ? qu'on récupère à l'hôpital avec déjà des séquelles irréversibles ? Moi je ne veux plus voir ça. On commence nous aussi, sur ce forum, à être représentatifs et nos statistiques personnelles nous donnent de l'espoir et c'est à ça que je me rattache : à la volonté de guérir et de vivre le mieux et le plus longtemps possible.

Allez Bruno, reviens un peu nous donner le moral et nous parler de Mumu qui va de mieux en mieux... alors qu'elle allait si mal il y a quelques mois et Claude qui ne prends plus de cortisone et qui va pêcher et faire du bateau avec ses potes marins, et Llic toujours le mot pour rire et pour partager l'amour qu'elle a des gens et des animaux, Futal qui est sur tous les fronts, Mitzi qui nous a dit qu'elle allait bien, et tous ceux qui sont là avec 10, 20, 30 et même 40 ans de PCA.

Allez, on le sait que c'est une maladie grave, mais on sait aussi que peut-être demain on pourra la guérir. La médecine annonce les nouveaux traitements un beau jour, sans en parler avant, c'est le secret de la recherche... Il y a deux jours on a appris à la télé que pour les malades du Sida qui résistent à tous les traitements et qui n'ont plus d'espoir de guérison, on vient de proposer une nouvelle molécule qui agit de façon très efficace pour leur cas particulier.
Et pour des types de leucémies dont il est encore dit sur internet qu'elles sont mortelles à 80 % des cas, on fait maintenant des auto-greffes et c'est révolutionnaire, mais tant qu'il n'y a pas un recul suffisant, ça ne rentre pas dans les statistiques. Alors les statistiques BASTA !

Donc on y croit très fort !!! Comme tu le dis toi même Bruno, la PCA de nous aura pas sunny

Je vais me coucher...
Bisous

Claire
carile
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Loisirs : ordinateur, cinéma, lecture, musique, randonnées, nature et jardinage, voyages, animaux...

Feuille de personnage
Votre Statut:
douleurs du moment: çà va pas trop mal aujourd'hui

Message  mumububu le Sam 31 Mar - 10:29

Bonjour Carile

Les pronostics réels, c'est nous qu'on les a sur le forum avec notre reine Llic à 30 ans de combat, notre experte in science Gaïane, notre I ancien marin qui surfe sur les flots et tant d'autres qui vont nous arriver.

Oui cette phrase est celle qui plombent l'atmosphère et souvent nos premières recherches sur le net pour la PCA.

Mais ta réaction et on peut tous le dire dans la bande à Nono, ce pronostic est en total décalage avec la vérité.

MAis pourquoi, tout simplement parce que les médecins n'ont pas toutes les données en main et ne connaissent pas tous les personnes atteintes de PCA. PAr exemple sur 25 membres que nous sommes, combien d'entre vous font partie de ces pronostics. Je dirai peut être 1 ou 2.

Donc à travers ce message et Carile le relève bien aussi: pour tous les visiteurs, sachez que l'on commence à bien maitriser le sujet PCA et que nous savons où nous allons, vers un combat face à face avec elle et la bande à Nono est si motivée et si soudée que la PCA a du soucis à ce faire.

MAis si j'ai mis ces liens, Carile, c'est que j'ai trouvé le reste assez explicite et malheureusement dans les formats Powerpoint, on ne peut modifier les pages.

MAis c'est là que grâce à l'association, on va pouvoir avancer et pourquoi pas faire des supports powerpoint propre à nous et avec des données réelles de tous les jours. Je crois que la bande à Nono avec les différents médecins, les différents traitements, les différents âges et plein d'autres données, est un panel de connaissances assez représentatif de la PCA.

Alors oui on va y croire, car on avance, on comprend, et la bande à Nono sera éternel.

Après à traver tous ces messages de soutien, d'encouragements, de convivialité, je vous annoncerai quelque chose dans la journée:D .

Et ce que j'adore en toi Carile, c'est ta franchise directe et le tout avec des mots simples et sympas. C'est ce qui fait aussi la force de la bande à Nono et qui lui donne toute sa force.

Bruno
mumububu
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Loisirs : anciennement le tennis, le foot,le jogging, aujourd'hui les associations, les enfants et ma femme

Feuille de personnage

Message  llic le Sam 31 Mar - 10:42

Hello tout le monde !

Je ne lis plus aucun lien sur la PCA moi. Ca me plombe le moral chaque fois, parce-que chaque fois je me dis que je n'en ai plus pour longtemps, alors que c'est pas la peine que je continue à me battre, contre ces moulins à vents si on en croit ces écrits. Il me faut chaque fois plusieurs jours pour m'en remettre et me remettre au combat. On le voit bien ici que tous ces pronostics ne sont représentatifs que d'une certaines partie de personnes atteintes de la PCA, ils les ont choisis c'est pas possible. C'est peut-être le noyau de personnes atteintes qui ont du mal à se soigner par elle-même, qui n'ont pas l'esprit combatifs peut-être et restent beaucoup à l'hôpital. Des gens comme gaiane, mitzi, clod, mumu, moi, etc.. on en parle même pas, et pourtant des PCA qui sont dans la rue il y en a sûrement plus qu'on ne croit !!! alors on balaie tout ça, et on reste sur nous mêmes qui avons tout en nous pour continuer !

La bande à nono est le deuxième noyau, celui qui va vivre !

Bonne journée, pas ensoleillée au dehors hélas, mais dans mon coeur heureusement il y brille toujours !

Christine
llic
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Loisirs : animaux, nature, lecture, broderie

Feuille de personnage
Votre Statut:

Voir le profil de l'utilisateur http://altr.forumactif.com/Corbeille-f2.htm

les maladies auto-immunes

Message  Gaïane le Sam 31 Mar - 17:24

Gaiaine est ravie farao king queen Very Happy
Regardez ou plutôt lisez c'est récent et en plus il a eu la même inspiration grâce à la médecine Ayurvedique, je vous assure que ce n'est pas moi qui lui ai soufflé à l'oreille cet article,
« Les maladies auto-immunes et les allergies sont liées aux dérèglements intestinaux »
LaNutrition.fr, le 22/03/2007

Les nombreuses études menées sur l’écosystème intestinal prouvent que notre santé globale dépend de notre flore intestinale. Le Dr Georges Mouton est l’auteur d’« Ecosystème intestinal et santé optimale »(1). Nous lui avons demandé de nous expliquer comment la flore intestinale influence notre santé.

Quelle est votre spécialité ?

Je suis médecin généraliste. Sur ma carte de visite est indiqué « médecine fonctionnelle » qui ne correspond à aucun diplôme universitaire. Cette spécialité recouvre un objectif de santé par la prévention ou, s’il est trop tard, par des moyens les plus naturels possibles. L’écosystème intestinal, c’est mon dada.

Depuis quand la médecine s’intéresse à l’écosystème intestinal ?

La médecine ayurvédique, la plus vieille médecine du monde qui existait en Inde il y a 10 000 ans, le considérait déjà comme un moyen pour agir en profondeur sur un tas de problématique. Vous savez, une médecine traditionnelle disait qu’une personne en bonne santé doit faire deux selles bien moulées par jour. Je crois que l’importance du fonctionnement intestinal a été comprise il y a longtemps déjà. C’est depuis relativement peu de temps qu’on s’y intéresse à nouveau. Le prix Nobel Elie Metchnikoff, au début du XXe siècle, a découvert qu'on pouvait contrecarrer les effets des bactéries pathogènes en consommant des bactéries lactiques.
Les dérèglements intestinaux sont à l’origine de problèmes qui sont de plus en plus fréquents dans nos sociétés. C’est le cas des allergies, des inflammations et des maladies intestinales chroniques inflammatoires (maladie de Crohn et Rectocolite Hémorragique).

Comment justement expliquez-vous la recrudescence des allergies et des maladies auto-immunes ?

Je pense qu’elle est liée à l’évolution de notre alimentation. D’abord à l’abondance du sucre. Ensuite, aux produits alimentaires industriels
. Avant, il y avait des menus types, pour le lundi, le mardi, le mercredi… Quand on mangeait un plat, on savait ce qu’il y avait dedans. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Les plats préparés contiennent de très nombreux ingrédients. Par exemple quand vous mangez un poulet basquaise tout prêt, vous ingurgitez aussi des protéines d’oeufs, du sucre, de la poudre de lait, du gluten… la liste des ingrédients rajoutés est énorme. Les produits sont complexes, ils contiennent un peu de tout. Cette alimentation moderne agresse les muqueuses et peut être allergisante. Il semble que l’absence de rythme alimentaire en fonction des saisons, le fait qu’on puisse par exemple manger des fraises toute l’année, joue également un rôle.

Vous pensez vraiment que l’explosion de ces maladies est due seulement à l’évolution de notre alimentation ?

Je pense qu’il y aussi le problèmes du recours aux antibiotiques, que ce soit directement pour lutter contre les maladies chez l’hommes ou indirectement avec ceux qui sont donnés aux animaux d’élevage et qui finissent dans nos assiettes. Les antibiotiques agressent la flore intestinale.

Quelle est la relation entre la flore et l’organisme ?

La flore et la muqueuse intestinale sont indissociables, elles dialoguent constamment.
Les problèmes peuvent donc venir des deux côtés. On sait aujourd’hui que les maladies auto-immunes, inflammatoires, les allergies… sont dues au fait que la muqueuse est trop poreuse. Le syndrome de l’intestin poreux est appelé en anglais le « leaky gut syndrome ». La muqueuse devient perméable et laisse passer les aliments dans l’organisme. Du coup, le système immunitaire n’est pas content, il sécrète des anticorps qui contribuent à l’apparition de dysfonctionnements immunitaires. Et je ne parle pas des toxines qui surchargent le foie.

Quels sont les autres rapports qu’entretiennent la flore et l’intestin ?

La flore a un impact sur le système immunitaire sous-jacent appelé GALT pour Gut Associated Lymphoid Tissue. Celui-ci comprend les deux tiers des cellules immunitaires de l’organisme. Ainsi, la majorité des globules blancs se trouvent dans l’intestin. C’est le premier organe immunitaire de l’homme. Ce système immunitaire est constamment informé par la flore. Durant les premiers mois de la vie, le bébé constitue progressivement sa flore. Une bonne flore donnera un bon système immunitaire. Il semble que l’hygiène excessive soit en partie responsable de l’explosion des allergies. Il y aurait une réaction trop forte aux allergènes car l’enfant n’y a pas assez été exposé durant ses premiers mois. Il y a un vrai appauvrissement de notre environnement bactérien.

Que pensez-vous des probiotiques ?

Ces produits sont intéressants car ils sont bénéfiques à tout le monde, aux femmes, aux hommes, aux personnes âgées, aux enfants. Ils ne comportent globalement pas de risque. Il n’y a pas de contre-indication. Ils agissent en corrigeant la perméabilité de la muqueuse intestinale. Des dizaines d’études sont publiées chaque mois sur les probiotiques. On sait aujourd’hui qu’ils ont des effets sur la diarrhée, le côlon irritable, les colites, le système immunitaire, les allergies, les constipations... Ils permettent de lutter contre les pathogènes, les parasites… c’est un peu les bons qui repoussent les méchants !

Pensez-vous que le concept de probiotique est sérieux ?

Oui. Les bactéries sont testées rigoureusement. Il faut savoir que les propriétés d’une bactérie dépendent de la souche. Une bactérie appartient à un genre (Lactobacillus, Bifidus…), puis à une espèce (acidophilus, bulgaricus, plantarum…) puis à une souche. C’est à cette souche qu’est associée une propriété.

Est-ce que le yaourt à, à votre avis, un intérêt pour la santé ?

Les bactéries qu’il apporte contribuent à améliorer la perméabilité de l’intestin. Elles vont permettre d’avoir un meilleur effet de barrière. Les bactéries vont aussi interagir avec la flore de la muqueuse.

Et que penser des laits fermentés probiotiques ?

Je reconnais qu’ils peuvent avoir un effet bénéfique. Le problème c’est qu’ils sont associés à un produit laitier. Ça signifie donc qu’il ne faut pas être intolérant au lactose ou allergiques aux protéines du lait, ce qui est assez fréquent chez les personnes qui ont des problèmes de santé. Pour toutes ces raisons, j’ai personnellement du mal à recommander les laits fermentés probiotiques.

Il y a aussi le problème du sucre et des édulcorants qu’ils contiennent…

Oui, ceux-ci nourrissent les pathogènes. Je trouve que c’est dommage d’associer des bonnes bactéries à des produits qui peuvent provoquer des problèmes de santé. En Angleterre où l’on parle beaucoup des dangers des produits laitiers, il y a de plus en plus de produits dits « dairy free » c’est-à-dire sans lait. Je trouve que ce serait bien que les probiotiques soient associés à des produits plus sains que les produits laitiers qui ont mauvaise réputation. En Asie, les habitants consomment beaucoup de produits fermentés végétaux, notamment de nombreux produits à base de soja fermenté, c’est mieux. Dans l’alimentation occidentale moderne, il y a de moins en moins de bactéries. C’est donc logique qu’il y ait cet engouement pour les probiotiques.

Comment agissent les probiotiques ?

Les probiotiques, en apportant des bactéries, contribuent à corriger la perméabilité de l’intestin. Ces bonnes bactéries peuvent aussi occuper le terrain sur la paroi et empêcher les organismes pathogènes de s’y fixer et de déclencher des diarrhées. Elles sont également capables de synthétiser des bactériocines, un antibiotique naturel qui offre une protection supplémentaire contre les pathogènes. Enfin, elles peuvent engendrer une compétition pour la nourriture et empêcher ainsi la colonisation de la flore par des bactéries néfastes.

Propos recueillis par Véronique Molénat

(1) Ecosystème intestinal et santé optimale du Dr Georges Mouton, Editions Marco Pietteur, 2004 en vente sur LaNutrition.fr
Gaïane
http://www.lanutrition.fr/%AB-Les-maladies-auto-immunes-et-les-allergies-sont-li%E9es-aux-d%E9r%E8glements-intestinaux-%BB-a-1477-.html cheers

Gaïane
Invité

Message  mumububu le Sam 31 Mar - 17:39

Coucou gaïane

Tu es des plus formidables et tu es un des maillons essentiels de la bande à Nono.

Alors excuses moi, je viens de souder ce maillon, donc fini tu ne pourras plus t'échapper. tu voilà prise dans la toile d'araignée de la bande à Nono.

Une si belle famille à l'énergie d'enfer dans laquelle chacun de tes messages nous apportent tanbt d'informations.

Encore, encore, on t'adore:flower:
mumububu
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Feuille de personnage

Message  llic le Sam 31 Mar - 17:43

Encore un article très très interessant !!! mon seul problème maintenant, c'est le sucre ..... ça j'ai du mal, et en ce moment je me bourre de bonbons Embarassed pas ceux très chimiques, car il y a toujours du lait et/ou de la gélatine de porc dedans (j'ai juste craqué hier pour des fraises tagada ... mais après j'étais pas fière !!!!), mais les boules de gommes et les bonbons aux fruits acidulés (ceux que je détestais avant !!!). Bon, je vais arrêter ou vraiment en manger très peu, de toute façon j'ai pris un kilo du coup !!!! affraid

Bon après midi ! toujours sous la pluie chez moi ...

Christine
llic
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Feuille de personnage
Votre Statut:

SUCRE

Message  Gaïane le Sam 31 Mar - 18:30

Llic je vais te mettre la fessée tu pousses en plus d'alzheimer tu t'avales des saletés de sucre raffiné , tu vas avoir double dose de triphala et de Guduchi pour te décrasser ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Gaïane
Invité

Message  mumububu le Sam 31 Mar - 18:33

Gourmande, mais tu les mangeais avec tant de plaisir Llic. Il reste important de se faire un peu du bien parfois. C'est pas grave, tu sais on vient de manger chez ma maman à midi et chaque fois je repards avec un kilo de plus. MAis je peux pas résiter à sa cuisine.

C'est pas grave, demain il fera jour et pour le kilo, il partira dans le temps.
Enfin j'espère car en ce moment ils sont tenaces. C'est peut être normal ils sont loin mes 18 ans.

Bruno
mumububu
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Feuille de personnage

Message  mumububu le Sam 31 Mar - 18:35

Coucou Gaïane

Mais c'est si bon les fraises TAGADA. Razz

Tu les regardes et elles t'appelent.

Snif plus de fraises où on recoit la fessée.
mumububu
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Feuille de personnage

Message  tina le Dim 1 Avr - 14:03

ma chère GAIANE
L'article que tu as sélectionné est extra et explique à merveille l'importance du régime alimentaire ....
je suis le régime SEIGNALET depuis ma poussée de 01.07 qui élimine le GLUTEN car le blé est 1 macromolécule qui a été tres modifiée génétiquement depuis sa consommation par l'homme,qui passe la barriere intestinale et peut jouer1 rôle d'antigéne pathologique en fonction de l'état de notre muqueuse intestinale(agréssée par les ATB...)et notre terrain immunitaire ....d'ou production d'anticorps....et pathologie autoimmune ..
quant au sucre étant tres tres gourmande j'ai abusé de bonbons chocolat glaces biscuits..ce que je ne fais + depuis fin janvier...
je consomme toujours du chocolat noir et du miel
qaunt aux yaourths et fromages que je consommais++++ je les ai supprimés!!! A QUAND LES PROBIOTIQUES SANS LAIT ANIMAL?
BISOUS mouillés (il pleut il pleut bergère...)Tina
tina
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Feuille de personnage
Votre Statut:

Message  llic le Dim 1 Avr - 15:27

Vas-tu miuex tina depuis ce régime ? Moi, il n'y a que le sucre que j'ai du mal à éliminer de mon alimentation. Le reste, le gluten et le lait de vache (je mange encore du fromage de brebis ou de chève, mais peu) je les ai vraiment supprimé. Attentiion à tout ce qui est industriel, il y a du gluten un peu partout, ainsi que des protéines de lait.

Bon dimanche !

Christine
llic
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Feuille de personnage
Votre Statut:

Hyperperméabilité intestinale

Message  Gaïane le Dim 1 Avr - 21:02

Le docteur G Mouton a un forum sur son site http://www.gmouton.com

Journée Nutrition et Immunothérapie
Association pour le Développement de la
Nutrition Orthomoléculaire (ADNO)
Paris – 5 décembre 2004

“Hyperperméabilité intestinale, troubles de l’immunité et allergies alimentaires, ou comment une immunité efficace dépend d’un écosystème intestinal performant.”

http://www.gmouton.com/forum_patients.html
Gaiane study

Gaïane
Invité

un neurotransmetteur le glutamate dans les intestins

Message  Gaïane le Dim 1 Avr - 21:33

Les liens intestins – cerveau
Comment trois hormones gastro-intestinales furent à l’origine de l’endocrinologie et comment l’intestin mérite le surnom de deuxième cerveau

http://www.gmouton.com/my_files/lien_intestins_cerveau.pdf

drunken Gaiane drunken

Gaïane
Invité

"leaky gut syndrome”.

Message  Gaïane le Dim 1 Avr - 22:26

Gaïane
Invité

Message  llic le Dim 1 Avr - 22:29

Je ne peux pas ouvrir les deux derniers liens .... Crying or Very sad
llic
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Feuille de personnage
Votre Statut:

Message  Gaïane le Dim 1 Avr - 22:34

Llic tu vas sur le site G mouton , sur le sommaire à gauche
http://www.gmouton.com/ tu consulte ses publis il faut acrobat pour les lire

Gaïane
Invité

copie collé

Message  Gaïane le Dim 1 Avr - 22:38

Docteur Georges MOUTON Médecine fonctionnelle
107 Rue du Village - 4460 Velroux Belgique - fax : + 32 Ø4 221 52 12 - gsm : + 32 Ø475 60 83 82
gmouton@cybernet.be ou acochet@cybernet.be
Les liens intestins – cerveau
Comment trois hormones gastro-intestinales furent à l’origine de l’endocrinologie et comment l’intestin mérite le surnom de deuxième cerveau
En 1902, deux physiologistes anglais, Bayliss et Starling, parvenaient à extraire de la muqueuse duodénale une substance qui, une fois injectée dans le sang, stimule la sécrétion de bicarbonate par le pancréas, que celui-ci soit innervé ou non. Ils l’appelèrent la sécrétine.
Suite à cette découverte, en 1905, Starling proposait le mot « hormone » pour désigner les messagers chimiques transportés par le sang. La même année, un autre chercheur anglais appelé Edkins (appartenant comme les deux précédents au fameux University College of London) découvrait une nouvelle substance hormonale dans les extraits de la muqueuse antrale, stimulant cette fois la sécrétion gastrique acide. C’est la gastrine.
Par conséquent, les deux premières hormones découvertes dans l’histoire furent, toutes deux, des hormones gastro-intestinales ! En 1928, une troisième substance de type hormonal fut identifiée dans des extraits de la muqueuse intestinale grêle. Son action de vidange biliaire fit qu’on l’appela la cholécystokinine : et de trois.
Comme l’indique Rehfeld dans son article intitulé « La nouvelle biologie des hormones gastro-intestinales » et paru dans Physiological Reviews, cette troïka ne fut pas seulement découverte en premier. Ces hormones furent aussi les premières dont la structure peptidique a été décryptée.
Plus de cent ans après la découverte de Starling, la science s’intéressant aux peptides hormonaux sécrétés par l’estomac et par les intestins est en pleine révolution. La ghréline, un peptide orexigène (stimulant l’appétit) majeur sécrété par l’estomac, a seulement été découverte en 1999. On a compris, tout récemment, qu’elle est aussi produite par l’hypothalamus et par la glande pituitaire… Or, depuis 2004, on sait que l’hypothalamus, tout comme l’intestin, est capable de produire de la sécrétine…
Les connexions multiples entre le système digestif et le cerveau commencent seulement à être mieux comprises. Les prochaines années nous permettront certainement de déchiffrer progressivement ce langage commun aux « deux cerveaux », d’autant plus qu’on vient d’identifier la présence d’un neurotransmetteur, le glutamate, dans les intestins !

Gaïane
Invité

vos douleurs à la carte

Message  Admin le Lun 30 Avr - 10:23

Bonjour,

Avez vous vu que sur le portail de notre forum vous avez accès à la météo de vos douleurs Question

http://fr.weather.com/activities/health/index.html

C'est bien cela maintenant de savoir qu'on va avoir mal aujourdhui
lol! lol! lol! lol! Question

Joël
Admin
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Loisirs : jardin, piscine

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
douleurs du moment: çà va depuis que je suis à 15 mg

Voir le profil de l'utilisateur http://asso.orpha.net/AFPCA/cgi-bin/index.html

Message  tina le Lun 30 Avr - 16:34

Tres cher ADMIN
GRACE à toi je vais donc savoir pour mon prochain voyage ....que j'arrive avec la pluie et les douleurs.... ce jeudi et de vendredi jusqu'à mondépart soleil youpie
T'es génial
BIG BISOUS Tina
tina
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Feuille de personnage
Votre Statut:

Message  mumububu le Lun 30 Avr - 21:02

un nouveau lien qui pourra peut être vous aider en particulier pour ceux qui recherchent des médecins connaisseurs et la PCA.

Vous trouverez une plate forme maladies rares qui pourra vous aider et vous guider.

http://www.maladiesraresinfo.org/activites-mris/documents/RAMRIS2006.pdf

courage on avance
mumububu
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Feuille de personnage

Message  Admin le Mar 1 Mai - 1:04

Mon noctambulisme m'a permis de créer une deuxième page de garde que vous pouvez voir ici

http://polychondrite.forumactif.fr/Index-Forum-PCA-h1.html

Voilà, j'étoffe un peu et en plus je redonne l'essence de ce forum. Qu'en pensez vous?

Joël
Admin
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Loisirs : jardin, piscine

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
douleurs du moment: çà va depuis que je suis à 15 mg

Voir le profil de l'utilisateur http://asso.orpha.net/AFPCA/cgi-bin/index.html

Message  BABOU 31 le Mar 1 Mai - 1:42

comme tu dis Admin, l'essence et les sens de ce forum.

Bravo, toujours la bonne initiative à ce que je constate.

Question c'est quand qu'on arrive a Sleep.....
BABOU 31
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Loisirs : motarde à 200°/°

Feuille de personnage
Votre Statut: Patiente atteinte de PCA
douleurs du moment: livrée en kit, remontée sans huile dans les boulons, ça coïnce......

Message  tina le Mar 1 Mai - 10:32

Admirable
Devoué

Magnifique BRAVO JOEL
Inimitable
Novateur

Tina you are the BEST
tina
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Feuille de personnage
Votre Statut:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut