polychondrite atrophiante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le régime Seignalet

2 participants

Aller en bas

le régime Seignalet Empty le régime Seignalet

Message  llic Lun 27 Aoû - 0:07

Coucou tout le monde !

Bah j'avais pô vu qu'il y avait une rubrique médecines alternatives en public ... Embarassed

Alors j'ai mis une heure à écrire un truc sur le régime Seignalet et au moment de le poster il a disparu cherry j'adoooooooore quand ça fait ça No

Bon, j'écris bref cette fois, j'approfondierai une autre fois !

Alors je suis ce régime depuis plus d'un an, et je n'en retire que des bienfaits ! je le fais en partie car je ne mange pas de viande, je mange peu cru, je mange un peu de sucre blanc (dans les confitures) ainsi que du soja et du maïs.

Ce régime élimine le gluten, tous les laitages, les cuissons trop haut degré, les sucres blancs, en fait il élimine tout ce qui a été modifié, le soja et le maïs.

Il faut manger des céréales comme le sarrasin, le petit épeautre, le riz, le quinoa etc .... des légumes, de la viande crue si on veut, (moi je suis VG). On peut utiliser des farines comme celle de riz, de quinoa, de millet, la fécule de pomme de terre etc ....., des légumineuses.

Depuis que je fais ce régime je n'ai plus eu une seule poussée de PCA (mais j'ai encore 12 mg de cortisone), et surtout plus de crises de spasmophilie ni de problèmes intestinaux. Je n'"ai plus peur enfin de manger ! mais c'est très dur moralement c'est sûr, surtout quand tout le monde autour de soi ne fait pas ce régime !

Bon, si il part pas là mon message, j'abandonne !!!!!

Bon appétit !

Christine
llic
llic
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 549
Age : 65
Localisation : fuveau
Loisirs : animaux, nature, lecture, broderie
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: mal nul part

http://altr.forumactif.com/Corbeille-f2.htm

Revenir en haut Aller en bas

le régime Seignalet Empty le régime Seignalet

Message  anne Jeu 13 Sep - 17:39

Ma chère Ilic,

je n'avais pas lu ton message et j'y arrive tardivement, mais j'y suis.

lorsque tu parles du gluten tu dis que Signalet permet de petit épautre, je suis étonnée, j'étais dans l'idée qu'il y avait du gluten dans le petit épautre !!!!

va falloir que je potasse ça sérieusement, en tout cas plus sérieusement que je ne l'avais fait jusqu'alors.

à revoir, je ne suis pas une élève très appliquée, ( ça me rappelle quelque chose )
mais maintenant je vais repotasser ça

bisous et merci

Anne
anne
anne
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 424
Age : 70
Localisation : Rennes
Loisirs : famille - patchwork - couture - jardin - moto......
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: positive avec une zen attitude le plus souvent possible, et c'est pas prêt de changer !!
douleurs du moment: sous cortansil (60 mg) depuis le 30 juin, en attente, et j'ai attendu calmement........mais ce fut long, très long à commencé à fait son effet, à ce jour(janvier 2008) je suis à 19 mg, et ça va pas trop mal.....février, je repasse à 20 mg !!......

http://atelierdugue.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le régime Seignalet Empty Re: le régime Seignalet

Message  llic Ven 14 Sep - 15:45

Coucou Anne et tout le monde !

Alors pour le petit épeautre, il ne contient pas beaucoup de gluten (en magasin bio il est écrit : traces de gluten) et surtout il n'est pas génétiquement modifié ! Seignalet faisait beaucoup la chasse aux OGM !!! c'est pour ça qu'il interdisait aussi le maïs et le soja (mais moi j'en mange, et ça me va). J'avais lu un article mais je n'arrive pas à le retrouver, qui expliquait que pour le blé par exemple, il y avait un truc dedans qui faisait qu'on assimilait le gluten, mais en le modifiant génétiquement ce "truc" s'est perdu. L'épeautre par contre est contre indiqué, lui possède beaucoup de gluten.

Aujourd'hui je suis allée voir ma psy, et elle m'a faite régresser jusqu'à ma naissance ! Je devais m'imaginer une ligne par terre, la ligne de ma vie, et y mettre trois papiers aux endroits que je voulais, conception, naissance, temps présent. Ensuite je me suis mise au temps présent, et elle m'a demandé de lui dire ce que ça faisait en moi en pensant à ma maladie. Ca s'est tordu au plexus solaire, là je devais garder cette impression et avancer sur la ligne en attendant que ça se dénoue et que ça se renoue à des points précis ! J'ai "senti" ma naissance, et compris bien des choses !!!!! j'en suis sortie que même si j'ai désobéi à ma maman, j'avais le droit puisque c'était pour vivre !!!!! car si j'étais restée en elle, et bien j'en serais morte .... maintenant j'ai un travail pour couper le cordon, là si j'ai pris conscience du problème de ma naissance, j'ai du mal à le couper quand-même. Il me reste un malaise.

Je lis aussi un livre d'un docteur qui soigne avec des contes amérindiens ! c'est très interessant ! il raconte un conte, celui du départ de la terre, qu'il mêle avec celui du départ de la maladie (terre : notre corps. le chaos : les douleurs etc ....) Il explique plein d'autres choses aussi que je vais condenser dans mon fourm alternatif, enfin dès que j'ai un moment, je suis à 100 à l'heure depuis la rentrée .... Ce livre peut permettre de faire le travail sur soi soi-même aussi je pense. En fait, on réécrit son histoire !

Biz Anne et bonne journée tout le monde !

Christine
llic
llic
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 549
Age : 65
Localisation : fuveau
Loisirs : animaux, nature, lecture, broderie
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: mal nul part

http://altr.forumactif.com/Corbeille-f2.htm

Revenir en haut Aller en bas

le régime Seignalet Empty Re: le régime Seignalet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum