Suite présentation Benoit (histoire de cas)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suite présentation Benoit (histoire de cas)

Message  TiBen le Mer 4 Juil - 2:32

Bonjour, je m'appelle Benoit
Je viens tout juste de m'inscrire sur le site. Contrairement à la plupart d'entre vous je n'ai pas reçus de diagnostique de PAC. Je suis ici parce que depuis maintenant plus de 3 ans ma santé se détériore sans en savoir la cause. Le diagnostique de la fybromyalgie est sorti il y a plus d'un an. Les médecins ne savent pas ce qui en est la cause. Mon système immunitaire s'attaque à mes ligament et à l’ensemble de mes tissus. Cependant, d’autres symptômes apparut plus tard et le fait que ma conditions régresse de plus en plus me font penser que cela pourrait p-e aller plus loin. Il y a un an de cela, une protubérance (inflammation de cartilage) très sensible est apparue sur mon oreille. Je me suis fait opéré et elle est réapparue aussitôt que j'ai eu une autre poussée inflammatoire, je me suis fait réopérer une deuxième fois et elle est de nouveau réapparue. Les deux biopsie on révélées une chondrite a l'oreille, ce qui semble-t-il est, plus que rare à mon âge. Graduellement dans les mois qui ont suivis des douleurs sont aussi apparues à l'oreille droite lors de poussées inflammatoires. Au cours du dernier mois, ma santé a chuté radicalement et J'ai eux d'énorme poussé inflammatoire. Non seulement la santé de mon dos et de l'ensemble de mon corps s'est aggravé, mais, Un matin je me suis réveillé avec les 2 oreilles enflés, des protubérance sur le pavillon de l'oreille droites et le haut de mon oreille s'était partiellement affaissé. Au cours de la journée les bosses sur mon pavillon se sont pratiquement tous résorbées en entier. Cependant mes oreilles sont restées sensibles à plusieurs endroits et mon affaissement ne s'est pas réparé. Il y a un an de cela, ma dermatologue m’avais dit de vérifier avec mon médecin si cela ne pouvait pas être une PAC, même si cela l’aurait étonné vue mon âge. Mon médecin ne connaissait pas cette maladie alors je n’y ai pas porté attention jusqu’à tout récemment vue ce qui arrive à mes oreilles et à la peur que cela s’aggrave. J’aimerais avoir vos avis, conseilles, si possible sur ma situation et savoir si il existe des médicaments en vente libre qui pourrait minimiser les dommages faits à mes oreilles en attendant que la cause de ce phénomène soit découverte. Merci sincèrement d’avoir pris le temps de lire ce message. J’ai lu plusieurs de vos messages et je suis heureux et ébahit de voir à quel point vous êtes forts et persévérant. Ne lâchez pas, il ne faut pas! Wink
avatar
TiBen
bourgeon de parole
bourgeon de parole

Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Québec
Loisirs : cinéma, lecture (ancien sportif)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: çà va pas trop mal aujourd'hui

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite présentation Benoit (histoire de cas)

Message  Sylvie 11 le Mer 4 Juil - 3:48

Bonsoir Mathieu,

Bienvenue sur ce forum. Je suis contente de te connaître. Je suis moi-même du Québec et atteinte de PCA depuis 1997 mais diagnostiquée qu'en 2003.

Les médecins sont très ignorants de cette maladie. Il n'en connaisse même pas le nom. Étant touché sévèrement à la trachée, la médecine a pris 6 ans pour enfin mettre un nom sur mes problèmes. J'ai rencontré une panoplie de spécialistes. C'est suite à l'affaissement du cartilage de mon nez qu'enfin un médecin s'en aperçoive. J'ai été 1 an sans pouvoir me coucher sur mes 2 oreilles tellement il y avait inflammation.

Il n'y a pas de tests spécifiques pour diagnostiquer cette maladie.
Il faudrait que tu présentes à ton médecin un résumé de ce qui est la PCA.

En fait, quelle spécialité de la médecine te soignes ?. Généralement c'est en rhumatologie que le suivi se fait. Dépendamment de la région où tu demeures, je pourrais te diriger au meilleure de ma connaissance vers un centre connaissant la PCA.

Pour ton information, il y a parmi nous quelqu'un qui a le même âge que toi. Dans de groupe, il y a aussi des gens de tout âge. Nous sommes présentement 4 personnes du Québec inscrites à ce forum.

Tu as raison de dire que notre groupe est fort et persévérant. Depuis mon adhésion, je ne suis plus seule. Le soutien est formidable. J'ai maintenant un groupe d'amis que je ne pourrais me passer. Que se soit dans les bons ou les mauvais moments, il y a toujours quelqu'un pour t'aider.

N'hésite pas à poser des questions, si quelqu'un connaît la réponse, il n'hésitera pas à te répondre.

Amicalement,

Sylvie
avatar
Sylvie 11
grand orateur
grand orateur

Nombre de messages : 193
Age : 62
Localisation : Québec, Canada
Loisirs : informatique, sudoku, lecture
Date d'inscription : 30/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: Toujours de bonne humeur
douleurs du moment: Oreilles. Continue toujours les injections du Kineret

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite présentation Benoit (histoire de cas)

Message  mumububu le Mer 4 Juil - 10:04

Et oui c'est encore moi

Ne croyez pas que je vais vous oublier et je profites d'un peu de temps libre du à mes côtes abimés pour prendre le temps de lire et de relire tous les messages et d'organiser mon PC qui déborde de documents et autres sur la PCA. Il faut aussi s'organiser de plus en plus car les messages deviennent nombreux, et surtout les nouveaux membres continuent à arriver et il faut à tout prix leur réserver un accueil des plus chaleureux comme nous l'avons tous fait depuis le début.

Chaque jour je constate que ce forum continue dans sa lancée et c'est énorme ce qui nous arrive à tous car on a trop longtemps errer sans savoir de quoi serait fait demain.

Alors cher Benoit, tes inflammations à l'oreille définit bien un PCA, mais il est important de voir avec les critères majeurs et mineurs de MIchet qui restent le plus crédible en matière de diagnostic PCA.
Bien que la biopsie l'est confirmé aussi, il faut creuser et à partir des problèmes de dos que tu décris, je pense que Futal sera peut le mieux à te répondre.

Pour l'âge et on va dire les données statistiques de la PCA, il y a aujourd'hui beaucoup d'écart avec la réalité et notre but aussi à travers ce forum et plus c'est d'amener les professeurs à réécrire cette nomenclature de la PCA.
CAr pour l'âge, on constate à travers les membres que beaucoup sont atteints avant les 50 ans décrits, on a à ce jour Sébastien qui à 19 ans et qui est le plus jeune, beaucoup de femmes entre 30 et 40 ans et qui restaient majoritaires, mais on se rend compte ces derniers jours que les hommes reviennent en force.
Après une prédominance de la région PACA en France, mais aussi de Québec, et tous ces paramètres, on essaye de les croiser afin de comprendre encore mieux.
LE plus rassurant c'est qu'on s'est surtout rendu compte que la PCA pouvait être là mais nous avons des membres qui la combattent depuis 30 ans. Et on a eu la chance de se rencontrer dernièrement et on a vu que tout le monde était encore en forme et au physique agréable.
Donc tout ceci fait peur au début, on s'est tous affolé et peu à peu on a compris qu'il y avait des possibilités.
Tout d'abord viré le stress qui n'est pas copain avec la PCA. Après être bien à l'écoute de son corps pour ne pas le fatiguer de trop.
Puis côté médicaments, c'est plus difficile car il ne faut pas se le cacher à l'heure actuelle, il n'y a pas de traitements adaptés à la PCA.
LA seule solution est d'entamer rapidement un traitement cortisone pour calmer les inflammations, puis de trouver le traitement immunosupresseur (méthotréxate - cellpcett - rémicade - kiniret...) qui peut convenir à la personne et la dose la mieux adaptée. CAr tout ceci est un parcours des plus longs et à chaque fois il faut s'assurer que le bilan sanguin reste stable.
Ce que je peux dire c'est que quelque soit le traitement, il doit avoir des effets positifs dans les 4 à 6 semaines ou sinon il faut que ton médecin change.
La méthotréxate semble la mieux adaptée, en comprimés la dose est généralement de 12,5 à 20mg en fonction du poids, mais il faut savoir que passer les 10mg, le corps a du mal à absorber le reste. En injection intramusculaire la métho passe entièrement, mais la aussi chaque cas est particulier.
Ce qui faut savoir c'est que la baisse de la cortisone ne sera possible que lorsque l'un de ses produits sera actif pour réguler les inflammations.
Un vrai parcours de combattant, mais il faut résister car on peut voir sur ce forum que chacun d'entre nous a réussi peu à peu à revoir le jour.
Pour moi c'est un peu différent car je suis le conjoint de muriel et c'est elle qui a du combattre. Et au début je peux te dire que le moral était au plus bas, la peur nous hantait chaque jour et le ciel allait nous tomber sur la tête. MAis après plusieurs mois de combat et grâce aussi à tous les membres, nous pouvons dire aujourd'hui que Muriel a fait un grand pas en avant face à la PCA et que même si tout n'est pas réglé, elle a repris de nouveau une vie à peu prés normale. Nous le savons , le chemin sera encore long mais nous avons l'espoir d'aller trés loin dans la vie et de reprendre peu à peu nos activités normales.
Bon tout ceci à condition que le nono autrement dit moi je ne me casses plus les os.lol!.

Alors dis toi aujourd'hui que tu n'es plus seul, on va essayer à tous de répondre à tes questions en sachant qu'au Québec les parcours de soins ne sont pas du tout évident. MAis nous sommes déjà en train de monter une chaîne de solidarité Francophone car on ne vous laisssera pas seuls.
Et je fais un coucou à notre Sylvie 11 qui est avec nous depuis le début et qui se bat aussi avec force.

Bonne journée à tous

BRuno
avatar
mumububu
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 605
Age : 51
Localisation : TOULON
Loisirs : anciennement le tennis, le foot,le jogging, aujourd'hui les associations, les enfants et ma femme
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Famille
humeur: se battre
douleurs du moment: je passe la main

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suite presentation

Message  moumoune le Mer 4 Juil - 23:38

bonjour Bruno

On peut dire que Bruno à vraiment bien résumé la PCA et son environnement. et il n'y a pas grand chose à rajouter.

pour ma part, les premiers symptomes sont apparus en janvier 2003, la PCA a été diagnostiquée en aout 2005.

bon courage et si tu souhaites de plus amples infos n'hésites pas à le faire savoir.

Bon courage à toi

Moumoune
avatar
moumoune
pipelette
pipelette

Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : normandie
Loisirs : dentelle aux fuseaux tricot ordinateur ancienne danseuse
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: çà va pas trop mal aujourd'hui

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite présentation Benoit (histoire de cas)

Message  l ancien marin le Jeu 5 Juil - 2:08

.Bonjour Benoit
.

.
je suis le doyen du forum et en plus le miraculé (expréssion de Carile).
Diagnostiqué 2 jours aprés la première inflammation et aprés 15 mois de traitement au cortancyl je ne prends plus de médicaments.
Le tout c'est de choisir un médecin qui connait la PCA.
A bientôt
Claude
avatar
l ancien marin
grand orateur
grand orateur

Nombre de messages : 190
Age : 83
Localisation : clarensac gard
Loisirs : musculation voyages
Date d'inscription : 04/02/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur: pas trop mauvaise
douleurs du moment: Aucune

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite présentation Benoit (histoire de cas)

Message  tina le Jeu 5 Juil - 4:05

coucou BENOIT
j'ai présenté des pousées d'arthralgies ,myalgies avec fievre pendant 4ans + une fatigue intense et amaigrissement puis chondrite costale droite +chondrite nasale et douleur +rougeur /brûlures pointe nez et oreilles sans oedème comme pour certains d'entre-nous ....douleir trachée...diagnostic posé en mai 2006 grâce à la compétence d'un médecin interniste
je suis sous cortisone et depuis peu sous méthotrexate
nous sommes 1 bande active et nous voulons que la PCA soit connue et diagnostiquer le plus tôt possible pour ne pas arriver au stade d'atophie!!!!
et pour éviter ces douleurs que tu décris et que nous vivons presque tous à des degrés divers
tu auras tout le soutien et toute l'information que tu cherches et j'espère que tu vas enfin être traité et soulagé ....la cortisone (cortancyl)est utilisée en perfusions à forte dose en cours de poussée ou en cp
chacun a une évolution différente et le retard du diagnostic et donc de traitement entraine l'affaissement des oreilles et déformation du nez
pour certains
ne t'inquiètes pas "on ne lâchera pas "car même s'il s'agit d'une maladie orpheline et que nous sommes peu nombreux ...CA SUFFIT !!!!
nous ne voulons plus que ce que tu vis et ce qu'on a vécu par ignorance de cette maladie puisse encore se produire !!!!la mal a été décrite en 1923 la 1re fois!!!!
SYLVIE t'a expliqué qu'il n'existe aucun marqueur biologique ...il faut que la recherche soit stimulée pour palier à cette situation!!!!et qu'on puisse 1 jour essayer un trt + spécifique et + actif...
BON COURAGE AUX NOUVEAUX vous n'êtes plus seuls
Tina Wink Sleep
avatar
tina
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 397
Age : 64
Localisation : Var
Loisirs : Lecture , Cinéma , Musique , Voyages,chant ....
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur: en fonction de MES COPINES Asthénie et Dolorosa!!!!
douleurs du moment: temps pluvieux ++++++

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous

Message  TiBen le Jeu 5 Juil - 10:29

Salut tous le monde! Wink Je vous remercie énormément de votre soutien. Vous n'imaginez pas a quel point ca fait du bien d'avoir des gens à qui parler. Aujourd'hui, 2 jour après mon entré sur ce forum, le diagnostique de la PCA est bel et bien sorti. Pour moi c’est à la fois épeurant, mais aussi une énorme délivrance. On sait enfin ou chercher et à quoi s’attaquer! Enfin! Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouvez un spécialiste dans la région. Merci à tous!
avatar
TiBen
bourgeon de parole
bourgeon de parole

Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Québec
Loisirs : cinéma, lecture (ancien sportif)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: çà va pas trop mal aujourd'hui

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Petite question

Message  TiBen le Jeu 5 Juil - 10:44

En ce moment même, je vis présentement ma première atteinte à la trachée et voulais savoir si cela dure habituellement longtemps la première fois. Disons que je suis un peu inquiet! Wink Je sais que les atteintes varies beaucoup d'une personne à l'autre, mais je voulais simplement savoir si quelqu'un avait une petite idée.

Haa oui et Je ne suis pas sure si j'écris à la bonne place pour ce genre de question. Je suis encore dans le coin des présentation. Alors si je suis dans le champs, n'hésitez pas à me le dire!! Smile
avatar
TiBen
bourgeon de parole
bourgeon de parole

Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Québec
Loisirs : cinéma, lecture (ancien sportif)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: çà va pas trop mal aujourd'hui

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

faute

Message  TiBen le Jeu 5 Juil - 10:53

Mon dieu je viens de voir que j'ai fais une belle faute de français dans le thème précédent. Boooonn là j'ai l'air d'un Illettré lol. Ca y est ma réputation est faite! Razz Tention à vous
avatar
TiBen
bourgeon de parole
bourgeon de parole

Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Québec
Loisirs : cinéma, lecture (ancien sportif)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: çà va pas trop mal aujourd'hui

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

faute

Message  anne le Jeu 5 Juil - 12:10

cher benoit ,

là encore tu nous rejoins, je suis une grande spécialiste, je maîtrise parfaitement les fautes,
je tape trop vite, sans me relire,

et j'envoie mes messages sans réfléchir,

mais ça doit être ça les moments instincitfs, les gestes rapides, les besoins pressant de communiquer,

pas d'inquiètude, même à moi, personne n'a fait de réflexion

bonne journée

Anne
avatar
anne
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 424
Age : 63
Localisation : Rennes
Loisirs : famille - patchwork - couture - jardin - moto......
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: positive avec une zen attitude le plus souvent possible, et c'est pas prêt de changer !!
douleurs du moment: sous cortansil (60 mg) depuis le 30 juin, en attente, et j'ai attendu calmement........mais ce fut long, très long à commencé à fait son effet, à ce jour(janvier 2008) je suis à 19 mg, et ça va pas trop mal.....février, je repasse à 20 mg !!......

Voir le profil de l'utilisateur http://atelierdugue.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite queston

Message  anne le Jeu 5 Juil - 12:16

et bien c'est de nouveau moi,

les réactions et les symptômes sont différents d'une personne à l'autre, nous pouvons te guider, nous pouvons te donner nos conseils, mais nous ne pouvons en rien prévoir comment ton corps va réagir.

j'ai une atteinte trachéale depuis deux mois, avec des aller et venue, avec des moments difficiles et d'autre plus ............sourd

pour dormir si tu es géné, redresse le dossier de ton lit, incline le haut de ton matelas, tu seras moins géné, le cou droit, ne tourne pas trop le tête, et comme me dit si bien Tina " ne te touches pas, " ne malaxes pas, ne tripottes pas, tous mouvements supplémentaires et intempestifs reveillent les douleurs et les dégradations;

bon courage

Anne
avatar
anne
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 424
Age : 63
Localisation : Rennes
Loisirs : famille - patchwork - couture - jardin - moto......
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: positive avec une zen attitude le plus souvent possible, et c'est pas prêt de changer !!
douleurs du moment: sous cortansil (60 mg) depuis le 30 juin, en attente, et j'ai attendu calmement........mais ce fut long, très long à commencé à fait son effet, à ce jour(janvier 2008) je suis à 19 mg, et ça va pas trop mal.....février, je repasse à 20 mg !!......

Voir le profil de l'utilisateur http://atelierdugue.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite présentation Benoit (histoire de cas)

Message  llic le Jeu 5 Juil - 12:31

Bonjour Benoît !

Comme Anne, je ne peux pas te dire, c'est différent pour chacun. Parles en à ton médecin en tous cas, et si tu as du mal à respirer va à l'hosto. Mais c'est le larynx ou la trachée ? Ce n'est pas pareil, le larynx c'est la gorge, la trachée on ne peut pas la toucher car elle est après le larynx.

Bonen journée !

Christine
avatar
llic
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 549
Age : 59
Localisation : fuveau
Loisirs : animaux, nature, lecture, broderie
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: mal nul part

Voir le profil de l'utilisateur http://altr.forumactif.com/Corbeille-f2.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite présentation Benoit (histoire de cas)

Message  llic le Jeu 5 Juil - 12:33

Ne t'inquiète pas pour les grôsse fôtes !!!! ce n'est pas grave, qu'elles soient fautes d'orthographe ou fautes de frappe !!!! l'important c'est le contenu de ce que l'on dit ! certaines fautes de frappe nous ont d'ailleurs permis d'avoir une bonne partie de rire !!!

Bises tout le monde !

Christine
avatar
llic
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 549
Age : 59
Localisation : fuveau
Loisirs : animaux, nature, lecture, broderie
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: mal nul part

Voir le profil de l'utilisateur http://altr.forumactif.com/Corbeille-f2.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite présentation Benoit (histoire de cas)

Message  mumububu le Jeu 5 Juil - 15:54

Coucou Christine

Il est interdit de rigoler de mes fautes d'orthographe ou plutôt de frappe:lol!: ou je te mords comme avec la PCA on a pas le droit de tirer les oreilles.
Bon je reconnais que depuis que j'ai installé google orthographe cà va mieux.
Merci Futal pour le conseil.

Mais comment vas ce doigt Christine, apparemment un peu mieux, c'est vrai aussi que les blessures sont longues à guérir avec tous ces traitements.

Pour la trachée, les conseils de tous sont importants, car il ne faut pas chercher à palper avec la main pour savoir où on a mal.
Surtout pas d'endoscopie car tout ceci abimerait encore plus les cartilages.
Mais Benoit, que prends tu à l'heure actuelle comme médicaments car il est important de calmer les inflammations le plus vite possible.
Nous avons mis des coordonnées de médecins qui connaissent la PCA en France, dis à ton médecin qu'il n'hésite pas à les appeler au moins pour avoir un peu plus d'infos et de conseils. De tpute façon ils ne doivent pas hésiter à le faire et à se remettre en question car ils sont trés rares à connaitre la PCA. C'est trés important d'avoir une prise en charge le plus rapidement possible car c'est à travers les douleurs qui précèdent que l'on peut réellement dire depuis quand la PCA attaque.
On sait aussi rendu compte pour la plupart que tout s'est déclenché après un gros coup de stress style décès d'un proche.

J'espère que tu arriveras à y voir plus clair rapidement pour que tu puisses être soigné.
Pour nous on travaille d'arrache pied pour justement arriver à informer plus rapidement le monde médical de ce phénomène PCA et on avance à pas de géant.
Les prochaines semaines seront trés positives et on devrait y voir plus clair.
Et tout ceci sera à l'image de ce forum et de leurs membres.

Bonne journée

BRuno

PS1: si tout va bien pas de faute.
PS2: pensez que lorsque vous répondez, il faut cliquer sur répondre et non sur nouveau car là on créé à chaque fois un autre sujet.
MAis pas de soucis, Joël le magicien veille et remet de l'ordre. Il faudra aussi qu'on pense à envoyer des messages en archives car on devient plus nombreux et parfois en se perd. Alors pensez toujours à revenir en arrière sur les messages car parfois on en loupe pas mal.

Bruno qui revient du médecin, 4 nuits sans dormir, c'est sympa je pense à vous et vos nuits blanches. Mais la douleur ne veut pas se calmer et le fameux coup de poignard dans le dos est horrible.
Là où c'est chouette, on a renversé les rôles avec Muriel, elle peut jouer à l'infirmière et moi au malade. Chut!!
avatar
mumububu
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 605
Age : 51
Localisation : TOULON
Loisirs : anciennement le tennis, le foot,le jogging, aujourd'hui les associations, les enfants et ma femme
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Famille
humeur: se battre
douleurs du moment: je passe la main

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite présentation Benoit (histoire de cas)

Message  tina le Jeu 5 Juil - 16:24

CHER BENOIT
Le scanner de la trachée permet en général de voir s'il existe un oedème
Mais l'inflammation des cartilages peut donner douleur ,pression à la gorge très sensible ou douloureuse et il FAUT EVITER D'APPUYER ,de TITILLER LA GORGE comme te l'a dit ANNE "ELLE RETIENT TOUT"...
sans anomalie au scanner au début ...
J'ai depuis 2006 une gêne pour dormir sur le côté et je suis obligée d'avoir 3 oreillers avec sensation de crissement à la gorge très désagréable +ou- marqué avec douleur ou sourde ou plus vive ...
chaque cas est différent et si tu t'affoles tu risque d'aggraver ta gêne
apprends à respirer calmement et concentre toi sur ta respiration quand tu t'angoisses...ANNE la reine du gi-gong peut te donner des conseils
Pour les fautes on en fait tous qu'importe!!!!

Prends-tu de la cortisone qui est un puissant ANTI-INFLAMMATOIRE?
A bientôt Tina Wink sunny
avatar
tina
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 397
Age : 64
Localisation : Var
Loisirs : Lecture , Cinéma , Musique , Voyages,chant ....
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur: en fonction de MES COPINES Asthénie et Dolorosa!!!!
douleurs du moment: temps pluvieux ++++++

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite présentation Benoit (histoire de cas)

Message  carile le Jeu 5 Juil - 17:11

Bonjour Benoît,

Bienvenue dans ce forum qui va t'encourager et aussi, j'en suis certaine, te rassurer, car pratiquement tout le monde ici est passé par les mêmes inquiétudes, et tu vois les années passent et on s'y adapte. Le plus dur est le début, l'avenir incertain, les gros points d'interrogation, la solitude face à une maladie rare.
Le forum te montre que tu n'es pas seul. Il existe un tableau accessible le jour où tu feras partie intégrante de 'la bande à nono", bientôt je n'en doute pas Very Happy , tu pourras expliquer dans différentes rubriques, ton parcours et tes traitements. Ce tableau est là pour l'instant pour nos petites statistiques personnelles. Tu pourras également lire le parcours des autres. Tu peux aussi nous dérouler un peu le scénario de tes incertitudes avant le diagnostic, et le traitement qu'on te propose. Te sens-tu en confiance avec les médecins qui viennent de te diagnostiquer ? et sont-ils souvieux de faire le maximum pour toi ? (au moment où j'allais envoyer mon message je vois que tu viens à l'instant d'en poster un !!! donc te voilà diagnostiqué... du coup j'ai modifié un peu mon message...
Ca ne pouvait être que ça, c'est sans doute une bonne chose que le diagnostic soit tombé et tu vas pouvoir être soigné, beaucoup moins de souffrances et d'inquiétudes en perspective. Après c'est la routine... avec ses hauts et ses bas, mais toujours l'espoir !!! D'autant plus que tu es jeune et que tu pourras voir la médecine évoluer et je l'espère très fort offrir une solution véritablement curative. Ton confort de vie est aussi et surtout entre tes mains.
Vous être quatre québécois sur ce forum et pour la filière médicale tu vas certainement te faire aider !

Courage et confiance Benoît, on est tous ici avec toi !

Claire
avatar
carile
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 278
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (Aix en Provence)
Loisirs : ordinateur, cinéma, lecture, musique, randonnées, nature et jardinage, voyages, animaux...
Date d'inscription : 29/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: çà va pas trop mal aujourd'hui

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite présentation Benoit (histoire de cas)

Message  tina le Jeu 5 Juil - 22:59

COUCOU BENOIT
CARYL a bien résumé comme toujours .Saches que l'aide de la bande à NONO est en dehors de l'écoute,du soutien,des explications ....la création d'une assoc.car IL NE FAUT PLUS ARRIVER AU STADE D'ATROPHIE pour faire le diagnostic de la PCA....
Nous avons entamé des actions pour faire connaitre la PCA et susciter un jour un projet de recherche pour trouver des marqueurs spécifiques QUI N'EXISTENT PAS à ce jour afin de la diagnostiquer le + tôt possible et
avancer dans la compréhension de cette maladie ....pour pouvoir
mieux la traiter ...
Le chemin sera long mais sans ce combat auquel tous ceux qui sont atteints de cette maladie peuvent participer ....nous serons toujours crus ,compris et diagnostiqués TARD et parfois trop tard pour certains.
ACCROCHE TOI et essaie de vivre autrement en gardant l'espoir car nous sommes là tous à pouvoir t'aider si tu en as besoin et nous sommes dans l'action ....
Atrès bientôt Tina Wink sunny
avatar
tina
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 397
Age : 64
Localisation : Var
Loisirs : Lecture , Cinéma , Musique , Voyages,chant ....
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur: en fonction de MES COPINES Asthénie et Dolorosa!!!!
douleurs du moment: temps pluvieux ++++++

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments

Message  TiBen le Ven 6 Juil - 5:52

Pour répondre à ta question, Jusqu'à tout récemment je prenais des APO NAPROXEN EC 500mg CO. ENT. Ca n'avait absolument aucun effet. Mon médecin vient de me prescrire Ultra Inflam plus 360 (C'est une poudre anti-inflamatoire) et Kaprex AL. Je viens d'en prendre pour la première fois ce soir et je ne sais pas si ca a un lien, mais j'ai une migraine d'enfer. Bref, ce qui fonctionne le mieux depuis les 2 dernier mois c'est de me mettre de la glace sur l'ensemble du corps a tous les 4 heures. Pas génial mais ca aide un peu. Mon médecin ne connais pas vraiment cette maladie, il fait ses recherches et c'est un excellent médecin, mais dès demain je vais essayer de contacter un spécialiste. J'espère pouvoir passer rapidement à ne pas avoir à attendre des mois pour un rendez-vous!!!
avatar
TiBen
bourgeon de parole
bourgeon de parole

Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Québec
Loisirs : cinéma, lecture (ancien sportif)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: çà va pas trop mal aujourd'hui

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Spécialiste dans la région de Montréal Québec

Message  TiBen le Ven 6 Juil - 6:18

Bonjour Sylvie!! J'aurais effectivement bien besoin de ton aide. Mon médecin ne connais que très peu cette maladie et j'aurais besoin de rencontrer un spécialiste le plus rapidement possible. Merci beaucoup pour ton aide. J'attend avec impatiente tes informations!! J'espère juste qu'il n'y a pas une liste d'attente sans fin pour le voir!! Wink
avatar
TiBen
bourgeon de parole
bourgeon de parole

Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Québec
Loisirs : cinéma, lecture (ancien sportif)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: çà va pas trop mal aujourd'hui

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite présentation Benoit (histoire de cas)

Message  futal le Ven 6 Juil - 14:33

Bonjour Benoît
J'ai obtenu hier les coordonnées d'un médecin qui connaît bien notre maladie et qui exerce à Montréal. J'avoue que je ne me souviens plus sa spécialité mais il suit déjà des malades atteints de PCA. Et d'après l'avis du professeur Français qui m'a donné son nom, il le fait très bien. Peut-être que cette adresse peut également être utile à Sylvie, Manon, Elise ?

Monsieur le Docteur GOULET J.R.
HOPITAL NOTRE DAME
156O, Rue Sherbrooke Est
Pavillon MAILLOUX
MONTREAL
QUEBEC
H2L 4M1
Amitiés, bon courage et bonne chance
Futal
avatar
futal
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 256
Age : 72
Localisation : Bouc-Bel-Air (PACA)
Loisirs : Jardin, Jogging, Golf, Lecture, Ciné
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: en fonction des douleurs
douleurs du moment: pas trop

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite présentation Benoit (histoire de cas)

Message  Sylvie 11 le Ven 6 Juil - 15:52

Bonjour Futal et Benoît,

Merci pour les coordonnés de ce médecin de Montréal. Je les garde précieusement. Je suis toujours en attente d'une réponse pour l'acceptation de l'Anakinra par notre système d'assurance-médicament. Sûrement que ces informatins seront précieuses à Benoît.

Des saluts à vous tous,

Amicalement,

Sylvie
avatar
Sylvie 11
grand orateur
grand orateur

Nombre de messages : 193
Age : 62
Localisation : Québec, Canada
Loisirs : informatique, sudoku, lecture
Date d'inscription : 30/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: Toujours de bonne humeur
douleurs du moment: Oreilles. Continue toujours les injections du Kineret

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite présentation Benoit (histoire de cas)

Message  Sylvie 11 le Ven 6 Juil - 15:58

Bonjour Benoît,

Le Dr.Goulet est rhumatologue à l'hôpital Notre-Dame de Montréal.

Son numéro de téléphone est le : 514 890-8251

Bonne chance,

Sylvie
avatar
Sylvie 11
grand orateur
grand orateur

Nombre de messages : 193
Age : 62
Localisation : Québec, Canada
Loisirs : informatique, sudoku, lecture
Date d'inscription : 30/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: Toujours de bonne humeur
douleurs du moment: Oreilles. Continue toujours les injections du Kineret

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lentement mais surment

Message  TiBen le Lun 9 Juil - 18:58

On est aujourd'hui lundi et ça ne va pas très bien pour moi. Ma situation s'est déterrioré comme jamais au cours des derniers jours. Jeudi j'ai eu ma première atteinte au larynx. J'ai eu de la difficulté à respirer pendant quelques heures mais cela a diminuer au courant de la journée. Depuis ma voix est affecté, je ne peux que très peu parler. Mon larynx est douloureux mais la respiration va pour l'instant. Samedi la douleur s'est jeté dans mon nez pour la première fois et un énorme feu sauvage est apparu dans mon visage. Je suis épuisé. Aujourd'hui on est enfin lundi et je fais tout ce qui est en mon possible pour avoir un rendez-vous au PC avec un Rhumatologue. J'ai essayer de rejoindre le DR. Bissonnette qui m'a été référé par Sylvie, mais il ne fait maintenant plus que du Privée et il n'accepte que les références de l'Hospital Sacré-Cœur. Je suis en train d'essayer de contacter le docteur Dr.Goulet à l'hopital Notre-Dame mais cela ne va pas très bien. Cet après-midi je m'arrange pour faire transférer mon dossier vers mon médecin de famille. Il a beaucoup de contact et il devrait pouvoir m'aider. Je ne peux plus attendre! J'ai déjà bien trop attendu. Souhaitez moi bonne chance. Tention à vous tous Wink
avatar
TiBen
bourgeon de parole
bourgeon de parole

Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Québec
Loisirs : cinéma, lecture (ancien sportif)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Votre Statut:
humeur:
douleurs du moment: çà va pas trop mal aujourd'hui

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite présentation Benoit (histoire de cas)

Message  mumububu le Lun 9 Juil - 19:34

Bonsoir Benoit

Au vu de ta crise importante du larynx et de ta fatigue, il est urgent que tu sois pris au moins en charge.
Essaie de voir avec ton médecin de famille car il ne faut pas laisser cette inflammation s'installer ainsi.

Courage on est tous là et on oeuvre avec force ces dernières semaines pour que de tels cas ne se produisent pluis à l'avenir.

Vous nous voyez parfois un peu absent mais je peux vous dire que on se donne à fond pour faire un grand pas de géant dans cet année 2007.

Bonne soirée à tous

Bruno
avatar
mumububu
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 605
Age : 51
Localisation : TOULON
Loisirs : anciennement le tennis, le foot,le jogging, aujourd'hui les associations, les enfants et ma femme
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Famille
humeur: se battre
douleurs du moment: je passe la main

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite présentation Benoit (histoire de cas)

Message  Admin le Lun 9 Juil - 21:39

Hello Benoit;

Il est effectivement urgent de consulter pour une prise en charge rapide mais nous ne sommes pas médecin donc nous ne pouvons pas te donner de conseil sur l'ordonnance à prendre.

Bon courage Benoit. Je connais ces moments difficile de la respiration qui nous fatigue à bloc.

Amalpartout mais pas trop en ce moment.
avatar
Admin
pas moyen de l'arrêter
pas moyen de l'arrêter

Nombre de messages : 394
Age : 58
Localisation : Honfleur
Loisirs : jardin, piscine
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Votre Statut: Patient atteint de PCA
humeur: Je dors, mes neuronnes tounent au ralenti
douleurs du moment: çà va depuis que je suis à 15 mg

Voir le profil de l'utilisateur http://asso.orpha.net/AFPCA/cgi-bin/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite présentation Benoit (histoire de cas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum